Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
10 mai 2023

Les Mercredis gourmands # manger autour du Carré des Brocanteurs à Athènes

 Le Dimanche à Monastiraki - quartier central d'Athènes - il y a un marché aux Puce. En semaine, seul le carré des  boutiques d'antiquaires et de brocanteurs est ouvert avec ses quelques tavernes. 

 

puces Monastirakiκικλαμινο

Ma préférée est celle  dite "Le cyclamen " - Kiklameno. Les patrons de la même famille  sont très âgés et polyglottes. Ils sont fiers d'apporter le menu en plusieurs langues : grec, français, anglais, allemand, italien et de pouvoir s'exprimer dans chacune d'elle. Ce qui est à retenir, outre l'accueil chaleureux ce sont les prix. Tous les plats [propositions nombreuses, simples et frais] sont à 8 euros et le dessert [quelques carrés de gâteau de semoule à la cannelle] est offert par la maison, parfois aussi,  le petit verre d'alcool pour l'accompagner. 

   

κικλαμινο 1filets de poulet grillés

 

Plat de filets de poulet grillés - 8 euros -

 

Une bonne adresse athénienne - sans chichis ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelquefois ce sont les meilleurs endroits car le cuisinier fait une cuisine goûteuse et puisque sans chichis, il ne se prend pas la tête.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
j'irais bien pour le gâteau semoule à la cannelle!!!
Répondre
C
La saison des brocantes et vide-greniers a repris dans ma région et j'adore y déambuler, mais j'ai gardé un bon souvenir du "flee market" de Monastiraki où j'ai traîné il y a des lustres. A 8€ le plat, on ne se prive pas de sortir pour manger en terrasse, c'est appréciable.
Répondre
C
Ah oui des prix vraiment sympas ! Et ces Puces, ce doit être un bonheur d’y déambuler.
Répondre
E
Ça semble bien sympathique, en effet !
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité