Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
6 mai 2024

La Cantine # Jour de Pâques

Les fêtes des Pâques orthodoxes continuent en ce jour avec une table de fête à la Cantine et un menu oû l'agneau est de tradition même si la manière de le cuisiner de la Cantinière ne l'est pas. 

Les oeufs  [durs] rouges teints et les oeufs en chocolat 

AGNEAU AUX OLIVES ET CITRON CONFIT 

- Faire revenir les morceaux d'agneau dans une cocotte à l'huile d'olive avec 1 oignon émincé

- Faire un mélange d'épices : gingembre, piment, cannelle, cumin, menthe, coriandre, ail 

- Quand l'agneau est bien doré ajouter les épices et bien mélanger 

- Ajouter de l'eau et la peau de 2 citrons confits

[découpée en petits morceaux ]  bien rincé à l'eau clair au préalable. 

- Bien rincer aussi de grosses olives vertes 

- Ajouter citron et olives à la préparation

- Poser un couvercle et mettre au four à 120 degrés pendant 1 h 30. 

- Ajouter encore la peau d'un citron confit coupé en petits morceaux et quelques olives et continuer la cuisson 30 mn. 

- Rectifier l'assaisonnement en sel et servir bien chaud avec des graines de couscous cuite mélangées à du beurre salé.  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore l'agneau, ton plat a l'air délicieux !!
Répondre
E
quelle belle table! Et quel beau plat !
Répondre
L
Ça me donne bien envie d'y goûter ! <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
S
Je n'avais pas vu ta recette et c'est dommage car elle m'aurait inspirée. Je viens de faire un poulet au citron. <br /> Je n'aurais pas songé à mettre de l'agneau.<br /> Bon dimanche, Liza !
Répondre
C
Miam ! Un bon vieux tagine à la marocaine, j'adore ça.
Répondre
L
Chantal on voit les connaisseuses !
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité