Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
22 mars 2021

La Cantinière joue à la Princesse aux petits pois

Pour jouer à la Princesse aux petits pois dont voici l'histoire 

 

La Cantinière vous donne une autre version :

Petis pois aux artichauts et petits légumes citronnés 

artichauts petits pois fêvzs sauce citronnée

- La veille faire cuire des artichauts et en extraire le coeur . Bien les citronner. 

- Le lendemain faire revenir à l'huile d'olive un oignon,  des pommes de terre et des carottes épluchées et  coupées en tout petits morceaux et des fèves écossées. 

- Ajouter 1 c à s de concentré de tomates 

- 1 tomate épluchées et épépinée [en conserve cela fait aussi l'affaire] 

- Saupoudrer de farine et bien remuer 

- Ajouter les petits pois le  jus de 2 citrons et de l'eau. 

- Saler, poivrez ajouter de l'aneth 

- Faire mojoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui je connaissais car en italien "come la principessa sul pisello" est une expression courante qui qualifie les personnes "difficiles"
Répondre
C
Encore un peu tôt pour la saison, petits pois et fèves ne se trouvent pas encore sur les marchés. Mais ta recette et ton conte sont bien appétissants, j'y reviendrai.
Répondre
R
je me souviens bien de ce plat qui est un régal. Merci pour ton conte.. Bonne semaine bisous
Répondre
D
Un conte que je connais, ton interprétation est amusante et j'aime ton final. <br /> <br /> Un plat à concocter quand on aura petits pois et fèves au marché! merci pour la recette.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Coucou Liza , je ne connaissais pas cette histoire de La Princesse aux petits pois , et , j'ai bien ri , à la fin de ton interprétation , de voir la quantité de petits pois non écossés mais " bien gros = spécial Grèce ? " , et, tu y a mis tte ta bonne volonté pour le trouver ce Prince , mais ou le trouver en cette période de confinement ? je plaisante !! Mais le plat me plait beaucoup avec ses différentes sortes de légumes , on a tout sauf ... les petits pois qui seront en conserve car pas en surgelés ici , n'ont que les épinards , mais ce plat me donne " faim " car pas encore déjeuné mais c'est moules à la marinière ! pas exprès de suivre votre caréme et cette recette , pour demain : merci Liza : bises amicales : marie .
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité