Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
29 octobre 2018

La cantine de saison

La Cantinière est revenue du marché avec son panier rempli de légumes d'automne : carottes, navets avec leurs feuilles, potiron. 

legumes couscous d'automne

COUSCOUS AUX LEGUMES DE SAISON 

- Laver, éplucher et couper les légumes en gros morceaux y compris les feuilles de navet 

- Dans un bol faites votre mélange d'épice : cumin, cannelle, gingembre,clou de girofle écrasé,piment en poudre [attention au dosage] ...

- Faire revenir à l'huile d'olive  dans un faitout des morceaux d'agneau avec 1 oignon coupé et une gousse d'ail 

- Quand la viande est dorée ajouter les éppices et 3 c à café de concentré de tomates. 

- Bien mélanger. 

- Ajouter de l'eau - du sel - les légumes - 1 boite de tomates au naturel - de la menthe et des feuilles de coraiandre hachées

- Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que l'ensemble soit cuit. Rectifier l'assaisonnement 

- En fin de cuisson ajouter des pois chiches cuits et des raisins secs. 

- Préparer la semoule avec du beurre et du gros sel 

- Servir bien chaud. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Miam... :)
Répondre
J
des raisins secs ? Purée mais c'est pas d'chez nous ça!! :-)
Répondre
M
Coucou , Liza , je ne te pensais pas revenue sur ton blog et n'ai pas cherché avec tes indications ; nos idées se rencontrent par moments , car j'ai fait mon coucous pas ce dimanche mais celui d'avant ( ce dimanche fut cuisses de pintades flambées ss mettre le feu à la cuisine aux échalotes , romarin et girolles ) , par contre je vais te " piquer " une idée : les feuilles de navet , çà je n'y avais jamais pensé et donne aussi du gout au bouillon ; j'adore les navets " boule d'or " ( il me semble que l'on les mangeait ,et, heureux , pendant la guerre ! ) , à part celà c'est le méme avec un poivron entier en + ou 1 feuille de chou sur le dessus et c'est la mère de ma belle-fille pied-noir qui m'a appris celà ( je ne sais + pourquoi mais c'est pour absorber le gras de la viande je crois , car tt les reste est à l'huile d'olive de Kamalita réachetée à Auchan jeudi ) + des crépes comme si j'avais encore les enfants , car mon mari , les aime aussi froides et le chirurgien m'a demandé de le " remplumer , expression employé par lui ! " et j'ai commencé par Ton couscous : au fond treès sain car c'est un pot-au - feu rempli d'autres saveurs : bises amicales : marie .
Répondre
R
toujours bon le couscous mais perso préfère sans les raisins....Par contre bien épicé. Bisousssss
Répondre
R
délicieux !!! j'adore les légumes d'automne et surtout j'adore le couscous<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité