Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
8 novembre 2023

Les mercredis gourmands # Crumble d'automne

En automne les feuilles tombent, la pluie fait des claquettes - chaussettes, les jours racourcissent. On délaisse les salades pour des soupes, des gratins et des atres mais aussi pour ce dessert venu d'outre Manche : Le crumble . 

crumble-de-peches-aux-pistaches

Ce dessert vite fait vite cuit se marie à merveille avec des pommes mais aussi avec quantité d'autres fruits de saison mais pas sulement . Ma suggestion sera : 

CRUMBLE POMMES POIRES MANGUES BANANES et RAISINS SECS 

- Laver et éplucher des pommes et des poires etles couper en petits morceaux. 

- Les faire revenir dans du beurre avec une cuiller à soupe de miel 

- Les mettre dans un plat beurré allant au four qui sera mis à préchauffer à 180 degrés 

- Ajouter dans ce plat des morceaux de mabgue épluchées, des rondelles de bananes et une poignée de raisins secs. 

- Recouvrir le tout d'un mélange composé de farine, sucre et beurre travaillé au doigt jusqu'à devenir sableux. 

- Enfourner 35 à 40 mn jusqu'à ce que la pâte soit dorée. 

 

- Servir tiède avec du yahourt grec battu aromatisé

d'une goutte d'extrait de vanille et de miel. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore ! Je te remercie Liza pour la recette car je ne l'ai jamais essayée mais j'en prends souvent en dessert quand je mange au restaurant.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Amitiés de France.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Crumble en individuel... va falloir que je tente un jour ce dessert, merci pour cette bonne idée, je n'ai encore jamais essayé, à part pour la tatin, de mettre la pâte sur les fruits ! ;)
Répondre
C
J'en ai fait un, pas plus tard qu'hier. Moins bien fourni que le tien, il ne contient que des pommes. Gros bisous
Répondre
C
J'adore les crumbles que je décline toute l'année avec les fruits de saison.
Répondre
B
trop tard y en as plus!<br /> <br /> merci pour la recette bisous
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité