Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
5 mai 2023

Bingo littéraire # Un livre coup de coeur

Pour illustrer la case 7 du Bongo littéraire d'Hylyirio j'ai choisi le livre de Pierre Lemaitre - premier ouvrage d'une trilogie concernant ce que l'on appelle avec souvent beaucoup d'acrimonie envers celles et ceux qui les ont vécues, "Les Trente Glorieuses" qui ne l'étaient pas pour tout le monde.

Ce premier tome intitulé LE GRAND MONDE, au  évoque une page de l'Histoire tombée aux oubliettes : La Guerre d'Indochine avec ses conséquences désastreuses pour les soldats embarqués dans ce conglit, le colonialisme et ses conséquences délétères, corruption et trafics en tous genres, dont celui des piastres. On suit la famille Pelletier déjà présente dans la précédente saga de Pierre Lemaitre. 

J'attends avec impatience de lire le 2e tome pas encore paru dans les librairies athéniennes. 

le grand monde Pierre le maître

 

 

bingo-hylyirio-2023

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel plaisir de "tomber" sur un livre coup de coeur.
Répondre
C
Toutes les guerres enrichissent des gens peu scrupuleux. Regarde en ce moment ... tout vient d'Ukraine et coûte plus cher. <br /> <br /> Bonne lecture et gros bisous
Répondre
J
Lu et aimé comme toi
Répondre
B
Un excellent ouvrage ! Pierre Lemaitre est un grand auteur.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Liza.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Je ne connais que les polars de Pierre Lemaitre, mais tu me donnes des idées. Je vais essayer la première trilogie qui est déjà toute parue en poche.
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité