Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
11 avril 2023

Bingo littéraire # Une couverture bleue

J'ai rempli la case 11 du Bingo littéraire d'Hylyirio: Un couverture bleue.

bingo-hylyirio-2023

le déversoir

Il s'agit du recueil de 98 poèmes minute écrit Arthur Teboul le chanteur de Feu Chatterton 

Qu'est-ce qu'un poème minute ? Arthur explique : 

" Laissez un nom commun vous venir à l'esprit. Ecrivez-le.

Il est presque certain qu'un adjectif vous passera alors par la tête[...]. Cet adjectif-là écrivez-le aussi..." 

 

Et voilà comment naissent les poèmes-minute....

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J’aime bien cette idée de poème minute ! A tester <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne
Répondre
B
Merci pour la découverte Liza !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
c'est presque de la psychanalyse!!!
Répondre
C
Je suis très fan du groupe Feu! Chatterton, beaucoup de poésie dans leurs chansons, beaucoup de jeu avec les mots, leurs sonorités. J'essaierai de trouver ce recueil à la bibliothèque. Merci de nous l'avoir suggéré.
Répondre
R
Défi relevé donc même si je ne connais ni ce principe ni par ailleurs l'auteur de ton choix. Bisous donne semaine
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité