Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
4 juillet 2023

Bingo littéraire # Un livre sorti en 2023

Pour remplir la case n0 1 de ce Bingo littéraire 2023 organisé par Hylyirio j'ai choisi le livre très prometteur, salué par les critiques, de Marc Dugain : " TSUNAMI ", d'autant que je connaissais la réputation de cet auteur sans en avoir jamais rien lu. 

dugain

J'avoue être mitigée. L'idée est formidable : Dugain se met dans la tête d'un Président de la République - jeune homme millionnaire issu du monde du numérique. C'est un peu un : "Moi président".

Certains passages m'ont amusée, j'ai parfois cherché quels étaient les véritables personnages se cachant dans ceux du roman. La plongée dans les arcanes du pouvoir nous apprend ce dont on se doute parfois déjà même si: "toute ressemblance avec des personnages existants est soi-disant fortuite". 

Cependant, je me suis parfois ennuyée. Mais est-ce le Président qui est en fin de compte un personnage ennuyeux ou bien l'écrivain sur cet ouvrage-là ? Je n'ai su répondre.

A vous de voir ...  

bingo-hylyirio-2023

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai dévoré Tsunami (emprunté samedi, lu et chroniqué dimanche dans la foulée, pour un billet paru lundi à 1 h du matin!). J'en redemanderais, j'ai regretté que ce "journal" ne porte pas sur assez longtemps! <br /> <br /> Je ne m'astreindrai pas au "bingo" par contre: trop de contraintes... ;-/ ...mais merci pour l'info sur son existence!<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
H
je ne suis pas sûre que ce soit le genre de livre qui me plairait.. je passe mon tour :) <br /> <br /> merci pour ta participation :)
Répondre
G
C'est sûr que le titre est alléchant, mais les histoires de pouvoir ne sont pas si faciles à manier
Répondre
E
J'ai lu "la chambre des officiers" de Marc Dugain et j'avais aimé. Celui-là je ne suis jamais tombée dessus. Pourquoi pas, cet été... à voir !
Répondre
A
En gros, il faut lire 2 livres par mois pour réussir ce test, et comme l'année 2023 en est au début de sa deuxième moitié, pour avoir terminé au 31 décembre, c'est 4 livres par mois... un travail à plein temps ! ;)<br /> <br /> Je n'ai rien lu des 25 titres de cet auteur, le titre du doublon sur Babelio lui, me rappelle "La chaussée des géants" de Pierre Benoît que j'ai lu quand j'étais ado ! ;)
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité