Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
1 décembre 2023

Bingo littéraire # 18 Un personnage que vous auriez aimé être

Pour ceette case 18 du bingo littéraire 2023 organisé par HILYIRIO  que je ne terminerai jamais mais auquel j'ai aimé participé, j'ai choisi un livre de la libre, goourmande et avant gardiste Colette - 150e anniversaire de sa naissance cette année . 

lE PUR ET L'IMPUR

Elle disait de ce livre que c'était sans doute le meilleur et je le pense aussi. 

Nous sommes loin de la série des Claudine, plongé[e]s dans un Paris oû se mêlent, mondanités, mots acerbes, amours homosexeulles et fumées d'opium. L'écriture de ce récit est à la fois fine et complexe. Comme pouvait être l'écrivain elle-même. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chez Colette, il n'y a rien à jeter. Du sulfureux à la poésie bucolique, tout marque une époque et possède son intérêt et son charme.
Répondre
B
Un bon choix ! J'ai lu les ouvrages de Colette lors de mon adolescence.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Liza.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
J'aime beaucoup Colette et son oeuvre
Répondre
C
je ne l'ai pas lu mais tu as fais je suis sure un très bon choix<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Inoubliable Colette et son oeuvre, femme à la garçonne... de look ! Merci Liza...
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité