Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
12 octobre 2023

Bingo littéraire # 2 Une BD

bd Athanathis Petrou

Pour le bingo littéraire de HYLYIRIO  j'ai rempli la case numéro 2 avec l'album de Thanassis Petrou consacré au quartier d'Ambelokipi d'Athènes. Dans cet album Thanassis Petrou se met en scène en se caricaturant dans les différentes époques de la construction de ce quartier qui au départ n'était qu'un hameau entouré de vignes. Il s'agit donc d'un récit oû se mêlent autobiographie et historique d'un lieu athénien. Je le qualifierai davantage de roman graphique. Les dessins sont précis parfois agrémentés d'un lavis de couleur mais le plus souvent ils sont livrés à l'encre noire. Tels quels. Les textes sont joliment calligraphiés. Cet auteur talentueux et par ailleurs traducteur, professeur de français, musicien et chanteur a remporté plusieurs prix et commence à être très en vogue puisqu'il a fait l'objet d'une grande interview dans un quotidien réputé grec.

J'espère qu'un jour il sera traduit en français. 

bd 4e couv Athanassis Petrou

En me promenant depuis ma maison, dans la rue Tsocha, en bas d'un grand parking entre de hauts immeubles tu peux voir une minuscule chapelle dédiée à tous les Saints. " Thanassis Petrou 

bingo-hylyirio-2023

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je ne sais pas si elle est de toi,<br /> <br /> Mais j'aime beaucoup l'idée de "roman graphique",<br /> <br /> Et quand le dessin est de ce qualité c'est certainement un délice...
Répondre
R
Espérons pour lui c'est super ce qu'il fait. Bisous doux weekend
Répondre
G
C'est très réfléchi comme dessin et graphisme
Répondre
J
Ton auteur mérite vraiment la renommée
Répondre
M
je viens de déjeuner, mais ta galette le redonnerai presque encore faim, toute dorée comme elle est, je mordrai bien dedans....(lol), passe un très agréable vendredi
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité