Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
12 avril 2023

Les mercredis gourmands # repas de carême

En Grèce orthodoxe nous vivons la semaine Sainte apprelée la Grande Semaine. Plus que quelques jours avant de rompre le long jeûn de 45 jours avant le repas du dimanche de Pâques ou seront servis mouton, agneau ou chèvre. 

J'avoue attendre ce moment avec impatience. Ne pas manger d'oeufs, de poisson, de viande ni de laitage pendant tout ce temps est pour ma part très long et d'année en année j'ai la conviction que je ne deviendrai jamais végétalienne. 

Ce régime me fait ressentir le manque [surtout de fromage] me pertube la digestion, m'enlève du tonus et me fait prendre du poids. Pourtant j'essaie de composer de grandes assiettes appétissantes mais rien n'y fait. 

assiette sarakosti 1assiette sarakosti 2

1ère assiette : pommes de terre, courgettes à la vapeur, persil, tomates, betteraves cuites et purée de lentilles.

2e assiette : laitue, petits oignons frais, carottes râpées, popmme de terre et purée de pois cassées.

Chaque assiette est saupoudrée de sumak [épice orientale] et arrosée de sauce : huile d'olive, citron, moutarde.  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais pourquoi le fais tu????
Répondre
P
Miam ça a l'air délicieux! <br /> <br /> Tout est une question de conviction je pense. Je mange végétal parce que je suis convaincue, sinon c'est sûr que je ne le ferais pas
Répondre
P
Bonsoir Liza,<br /> <br /> Même si je mange plus de légumes et de fruits qu’autre chose, j’aurais du mal à me passer de poisson.<br /> <br /> La compagne de mon fils est grecque par sa maman, ils fêteront donc Pâques en fin de semaine.<br /> <br /> Anne
Répondre
C
Courage ! C'est bientôt fini. Pour la prise de poids, j'ai une petite idée, mais elle est à vérifier. J'ai lu, il y a longtemps, mais ça m'est resté, que les Moyen-Orientaux mettent du sumac sur les plats pour faire grossir les dames qu'ils aiment pulpeuses. En tous cas, tes assiettes sont appétissantes.
Répondre
C
Courage ! C'est bientôt fini. Pour la prise de poids, j'ai une petite idée, mais elle est à vérifier. J'ai lu, il y a longtemps, mais ça m'est resté, que les Moyen-Orientaux mettent du sumac sur les plats pour faire grossir les dames qu'ils aiment pulpeuses. En tous cas, tes assiettes sont appétissantes.
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité