Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
23 novembre 2020

Les bons trucs de la Cantinière

La Cantinière a décidé de livrer 4 secrets de cuisine

pour ne pas rater vos fritures de poisson.  

friture petites lottes

Friture de petites lottes 

 

 

1- Bien faire chauffer l'huile de manière à ce que le poisson soit bien saisi 

2- Si on choisit de fariner ses poissons prendre de préférence de la farine de maïs qui donnera davantage de croquant et une belle couleur dorée.

3 - On peut aussi plonger les poissons dans de l'oeuf battu avant de les fariner.   

gavros en croute

Anchois frits en croûte

4- Pour enlever les mauvaises odeurs et rendre la friture plus légère à-mi cuisson mettre

1 jus de citron dans le bain d'huile. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi j'ouvre les fenêtres pour l'odeur
Répondre
D
du citron dans le bain d'huile, ça marcherait aussi pour les frites? pour les odeurs, je fais brûler une bougie, c'est efficace aussi. merci pour l'idée de la farine de maïs. bon appétit!
Répondre
P
miam! Merci pour cette astuce, c'est vrai que ça sent fort la friture d'anchois!
Répondre
C
Du citron dans l'huile ? Oh la la, je n'y aurais jamais pensé. Mais j'aime pas les anchois et je ne digère pas la friture ... Mais qu'ils sont beaux tes petits poissons, on en croquerait. Ce midi, c'est bien du poisson, de la bonite, un filet cuit vapeur avec des petits légumes, huile d'olive, vinaigre balsamique et herbes ciselées. C'est bon aussi et très parfumé. Gros, gros bisous
Répondre
C
je ne savais pas pour la farine de maîs et le jus de citron, merci de tes bons conseils<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité