Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
5 juin 2023

La Cantine # La Cantinière se met au vert

En Grèce on mange beaucoup de salade cuite avec des plantes ramassées au bord de chemins dont une particulièrement qui s'appelle "La Vlita" - βλίτα. On en trouve aussi sur les marchés à des prix aux alentours de 1,50 euro le kg ... Et souvent 500 grs suffisent pour 4 personnes. 

βλιτα

Pour cuisiner cette "βλίτα" le plus fastidieux est de l'éplucher en enlevant toutes les grosses tiges. Ensuite il faut bien laver les feuilles.

βλιτα 1

Une fois cette opération faite on peut les cuire soit à l'eau bouillante salée, soit à la vapeur et on sale les feuilles après cuisson avec du gros sel. 

Dans tous les cas, une fois la "βλίτα" cuite on y ajoute de l'oignon émincé, de l'huile d'olive et du citron et on la mange tiède ou froide avec de la feta ou encore un poisson car ici quand on mange du poisson on doit toujours l'accompagner de quelque chose de vert [en plus de riz ou de pommes de terre]. 

βλιτα, salade pdt feta

Pour le poisson la Cantinière conseille le pagre [sorte de daurade] que vous ferez en filet et en papillote au four avec gros sel, herbes  et citron. Entre 10 et 15 mn de cuisson à four chaud.

pagre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Venant d'un pays méditerranéen (la Corse), je me dis qu'il doit y en avoir chez nous. Mais je ne vois pas du tout...<br /> <br /> Question... la même qu'Isabelle. Pourquoi toujours du vert ?<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
I
Pourquoi toujours du vert avec le poisson ? Il y a une raison ?<br /> <br /> Merci pour la découverte de cette plante.
Répondre
E
du travail, mais le résultat en vaut la peine!
Répondre
A
Toujours du vert avec les poissons ? Ça alors !
Répondre
P
C'est du boulot pour la préparer
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité