Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
27 janvier 2020

La Cantinière fête le Nouvel An Chinois

Bienvenue dans l'année du Rat. 

Que l'on se rassure, la Cantinière aura préféré le porc pour un petit menu tout asiatique. 

porc caramel riz blanc

Porc Caramel - Riz blanc  au jasmin 

1 kg echine porc coupé en cubes de 2/3 cm 

3 c s sucre

3 gousses d’ail émincées

1 noix de gingembre pelée et émincée - 1 oignon frais avec sa tige 

Nuoc mam bonne qualité et sauce soja 

Dans un wok faire revenir le sucre jusqu'à ce que cela devienne un caramel brun foncê

Ajouter un verre d’eau pour obtenir un sirop épais

Incorporer  la viande et faire revenir 20 mn

Ajouter l’ail le gingembre à mi cuisson

Si la couleur n’est pas assez foncée ou la viande pas assez laquée ajouter un peu de sucre et pousser la cuisson

Au bout de 20 mn ajouter 1  cuiller de nuoc mam et 1 autre de soja vérifier l’assaisonnement laisser caraméliser 5 ou 10 mn. 

Servir chaud avec quelques feuilles de coriandre 

Servir avec du riz au jasmim - Faire cuire 10 mn à l'eau et 10 mn à la vapeur 

salade exotique pousses épinards mangue potimarron

Salade exotique :

- pousses d'épinards sautées avec un eu d'ail, potiron cuit et râpé, mangue coupée en petits morceaux, 1 oignon frais émincé. 

- Pour la sauce : huile de sésame, soja, sucre, piment [facultatif]  

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est mon signe....mais j'aime bien les chats
Répondre
M
Bravo pour cet exotisme facile. Je garde dans mes tablettes!
Répondre
C
La salade m'a interpelée (comme on disait il y a quelques années), je crois bien que je vais tester. Tu parsèmes avec du sésame grillé ?
Répondre
N
Miam ! J'en mangerai bien moi... Belle soirée Liza
Répondre
C
hummmm il doit être fameux ton repas pour fêter l'année du rat<br /> <br /> et chez toi c'est surement fêté sereine en Chine ce n'est pas la même chose en ce moment<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité