Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
28 novembre 2023

La Cantine # Avant les fêtes c'est régime ...

La Cantinière avant les fêtes a choisi de cuisiner léger mais ce qui n'empêche pas des plats goûteux. 

poulet olives citron sans gras

POULET CITRON OLIVES SANS GRAS 

Le poulet est cuit au four dans mon ustensile  magique [gastra en grec]  : 

poulet gastra

Le poulet est posé sur une grille dans une cocotte allant au four et il cuit sans presque de matière grasse. 

Juste un verre d'eau au fond de la cocotte. 

Il aura  auparavant été fourré d'olives noires de kalamata [dénoyautées], d'une belle branche de romarin et de rondelles de citron puis arrosé de jus de citron et d'un filet d'huile d'olive, salé légèrement et poivré.

Au four 55 mn . 

En accompagnement du chou fleur violet cuit à la vapeur  pour faire joli et des carottes bouillies, on peut ajouter encore des olives et une tranche de citron .  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une chouette façon de faire et de bons accommodements, il n'y a que ça de vrai.<br /> <br /> Je n'aurais pas pensé à mettre les olives à l'intérieur
Répondre
A
MdR ! j'ai la même cocotte et le dernier poulet que j'ai servi était fourré avec des brins de marjolaine et des châtaignes, on m'a reproché de ne pas avoir enlevé les tiges des herbes... par contre c'était vin blanc à la place de l'eau ! ;)
Répondre
J
oui mais il y a de l'huile! Ah ben oui!
Répondre
C
Le poulet n'étant pas une viande grasse (pourvu qu'on n'en mange pas la peau), il est parfait pour une petite diète préparatoire aux agapes à venir. Ton assiette est appétissante et la couleur lui apporte beaucoup.
Répondre
R
Je ne connais pas du tout cet ustensile....Bises bonne journée
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité