Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
8 mars 2018

Le 8 Mars les filles vont au café.

INVITATION

8 MARS 2018

Journée Internationale des Droits des Femmes

images (1)

A 19 H 30 AU «  MIRTILLO CAFE 

PARC KANAPS  - TRIFILIAS & LAMPSA – Athènes

[ 1re rue à gauche en remontant de la station de Metro Panormou ]

 

Nous nous réunirons  en  mémoire de nos aînées :

   Antoinette Fouque – figure historique du M.L. F. et Thérèse Clerc  militante du M.L.A. C., toutes deux disparues ainsi que les mouvements

dont elles étaient les porte-paroles.

 Nous recréerons,   l’espace de quelques heures, un  GROUPE FEMMES,  tel qu’il en existait  à la grande époque du féminisme des années 70. Il ne s’agira pas cependant  d’une soirée  « nostalgie »,  mais d’une prise de parole collective  sur des sujets actuels qui concernent toutes les femmes, quelle que soit leur condition sociale ou leur appartenance géographique, comme nous le rappelle quasi quotidiennement l’actualité.

francais_du_monde_logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles ont ouvert la voie et c'est sûr qu'il est important de continuer à lutter contre des inégalités car il y a un gros fossé entre les femmes... Les échanges sont importants car chacun amènent sa pierre à l'édifice pour plus tard faire changer des choses mais faut que les actes suivent la pensée et c'est jamais gagné...
Répondre
N
Mais c'est une chouette idée ça....Vais en parler aux copines, on pourrait lancer la mode nous aussi...Bisous liza
Répondre
C
Je sors d'une conférence sur les femmes françaises pionnières présentées par des Kosovares de l'Université de Philologie, section française. C'était sympa. Ici, pour le 8 mars, les femmes vont, nombreuses, danser entre elles dans les cafés et les hôtels après avoir manifesté, moins nombreuses, ce matin, pour que leurs droits soient respectés. Passe une belle soirée !
Répondre
M
il faut , Liza , que je trouve comment mettre une photo à la place de ce " zombie " mais je ne sais comment faire ; m'en occuperai qd j'aurai un problème d'internet et que Mario reviendra , ce sera + sympa : bises , bonne soirée : marie .
Répondre
M
Coucou , Liza , une véritable et très bonne idée , pour La Journée de la Femme , que de recréer ce " groupe de Femmes " et de pouvoir vs exprimer sur ce Vaste Sujet ( tiens un sujet de Bac. qui sortirait de l'ordinaire ! ) , car , là c'est presque inépuisable avec surtout en + le contexte géographique, là aussi beaucoup à exprimer !!!! qu'est-ce que j'aurai aimé ètre là !! mais de celà en Espagne " niet " , pays trop " macho " ; je ne connais pas Antoinette Fouque mais Thérèse Clerc : oui et par le père Jean-Claude avec qui je faisais aussi le cathéchisme car pas de volontaires à l'ètranger ( préféraient se faire bronzer ! ) ; j'ai ds chaque pays aimer ces prétres qui se mélaient à la population ( à cette époque ) et qui connaissaient la langue du pays ou envoyé et l'enseignait aux " pauvres " ; mais c'est le Père Jean-Claude qui m"a dit , Marie , tu ne te laisses jamais faire et tu ne fais pas voir ta peur mais tu te conduis comme une " féministe " que tu devrais apprendre à connaitre : Thérèse Clerc car tu ne cesses ds ces pays de te battre pour les femmes et surtout les anciennes us et coutumes et de le dire tt haut ( rappelles toi que tu t"es retrouvée en cellule 2 jrs ! ) qui luttait pour le féminisme et qu'elle luttait aussi , pour les " homos "et m'en parlait souvent : ma 2 ième amie d'enfance , Michèle Lequien l'était et élevée par 2 enseignantes : école en face de chez moi donc le jeudi ds la cour et souvent le dimanche déjeunais chez elles et quel chagrin elle a eu qd sa compagne est décédée , il y a 5 ans et du coup a tt quitté pour Biarritz ; ne jamais juger " la forme d'amour " et l'aimais tant aussi pour ses qualités : bon , avec , toi, Liza , on a de quoi " cogiter " et vs surtout ce soir , alors je sais que tu vas passer une Très bonne soirée : bises amicales : marie .
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité