C'est du Zola, et c'est dans Thérèse Raquin, un livre que j'ai étudié en classe, du coup ça ne me rajeunit pas ! Bon week end Liza, bisous
A la première lecture j'aurais dit Jean d'Ormesson, je vois bien ces mots sous sa plume et sa pensée. Mais c'est plus ancien, on n'utilise plus le mot "sottise" et c'est bien dommage. J'attends la réponse car là je donne ma langue au chat.
As-tu lu Daphné du Maurier ? J'ai vu hier un documentaire très intéressant sur elle, j'ai bien envie de la lire, elle a inspiré beaucoup de cinéastes. C'était juste un aparté. Bon week-end chère Liza.
C'est effectivement Zola dans sa préface de "Thérèse Raquin" qui lui a valu nombre de critiques...
GROS BISOUS
j'aurais dit Voltaire... à tout hasard. à défaut de gagner ton estime, j'espère ne pas récolter ton mépris ^-^ bon we!
Je vais confirmer... c'est Zola. Mais j'avoue avoir été aidée par notre moteur de recherche et les commentaires précédents. Il y a trop longtemps que je ne l'ai pas lu. Bises et douce journée Liza.
Un livre qui a ete beaucoup décrié
Bises
ouf mon pan de mur n est pas a cette hauteur , mais j aime y piocher bravo a celles qui ont trouvé
c est déjà beau l estime bisous belle journée
C'était la page culturelle du samedi Zola, un grand journaliste dont j'ai lu les romans avec plaisir autrefois. Je ne crois pas que j'aurai envie de le relire. Le temps le dira.
Plus qu'un grand journaliste. Zola est un grand écrivain. J'ai relu tous
les Rougon Macquart il y a 2 ans, il y a des résonances avec ce que
traverse notre époque. Bon dimanche LIZA
Zola dans Thérèse Raquin mais aucun mérite chercher sur le net.....et du coup je ne mérite pas ton estime...sniff
"Mince " alors , Liza , cette fichue grippe ( encore beaucoup de fièvre " to day " ) fais que j'arrive après que tt le monde ai donné la réponse ; en lisant ta phrase , j'ai tt de suite pensé à Zola , dont j'aime l'esprit un peu frondeur , et , j'aime relire de temps en temps de ses livres ( le peu que j'ai ici ) , çà ns fait du bien et celui ou celle qui a écrit " jean d'Ormesson " aurai pu écrire la phrase mais pas le livre , pas son style-là ; bises amicales :je suisbien affaiblie mais tjrs curieuse pour les jeux . ( à samedi prochain pour le réponse ) et passes un bon W.E . Marie .
Recoucou , Liza , j'ai oublié de te dire que qd je vois une telle librairie avec ses piles de livres dehors qui touchent le plafond , je Stoppe Net , déjà pour dehors et alors DEDANS çà doit étre pour moi " la caverne d'ali baba ! "et y passerai des heures pour m'en sortir ; déjà , je m'oblige à commander par internet , car qd je vais à la Fnac , la " facture est salée " et j'y reste au moins 3h ; j'adore toucher les livres , leur odeur prise au fil du temps et en relire ; mais je préfère ta petite librairie ou on peut tomber sur un trésor à lire , que des rayons bien rangés , mais comme je lis tjrs l'histoire derrière et sur l'écrivain , çà prend du temps mais c'est mon + gd plaisir du soir : 1h avant de me coucher en révant ! bises et merci pour cette photo atypique ( on ne voit + beaucoup celà en France sauf chez les bouquinistes du bord de seine " pas en ce moment " ou aux foires aux affaires dehors ou on vend de tout ) : marie .
La réponse est dans les commentaires mais j'avais reconnu Zola....
Evelyne
Zola ... trouvé sur Google ! donc aucun mérite !!!!
bon weekend Liza bisous
je ne savais pas mais j'ai fait la recherche sur google et c'est Zola
impressionnantes les piles de livres sur ta photo, elle est super cette devanture
bisous
patricia
La photo est celle de la boutique d'un bouquiniste de mom quartier.
Bises LIZA
J'arrive un peu après tout le monde. je n'ai pas cherché sur le net et jamais je n'aurais pensé à Zola puisque visiblement d'après les commentaires il s'agit de Zola. J"aurais spontanément pensé à Jean d' Ormesson ou à Jacqueline de Romilly puisqu'il est question de belles lettres. Bises Marie *
Nouveau commentaire
Atelier Studio Liza Athènes
La vie culturelle d'Athènes avecla Cantine du lundi et des recettes traditionnelles grecques et de temps à autres une pages déco et créations personnelles.