Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
28 mars 2016

Cantine traditionnelle

En France, en ce jour du lundi de Pâques, les tables prennent un ait de fête. 

Ici, en Grèce Pâques ne sera que le 1er Mai [orthodoxie oblige] et la seule fête de la semaine a été la Fête Nationale du 25 Mars doublée de la Fête religieuse de l'Annonciation. C'est le jour où l'on trouve sur la plupart des tables grecques la morue à l'ail

ο μπακαλιάρος με τη σκορδαλιά.

La recette en est simple:

- La morue coupée en morceaux, une fois dessalée est passée dans de la farine et frite à l'huile d'olive.  

Pour la sauce:

- Râper 1 ou 2 gousses d'ail ainsi que 1 ou 2 pommes de terre cuites et épluchée. Monter comme une mayonnaise en versant de l'huile d'olive. Aromatiser avec 1 bonne cuillère de vinaigre de vin. 

morue a l'ail

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ces grecs qui savent si bien cuisiner un de mes plats préférés!
Répondre
L
Voilà un plat qui me plait bien <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
j'aime beaucoup la morue frite mais moi dans de l'huile de tournesol<br /> <br /> l'huile d'olive je la garde pour mes tomates en salade, mes ratatouilles etc....<br /> <br /> merci de la recette avec cette sauce très appétissante<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
La mayonnaise a base de pomme de terre je ne connais pas, je vais essayer<br /> <br /> Bisous de Zaza
Répondre
M
c'est long à préparer la "morue"..mais j'en mangerai bien, passe une douce journée
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité