Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
1 février 2014

Les weeks-ends lecture de Virginie.B : les magazines culinaires

J'aime faire la cuisine et recevoir. Je lis de nombreux ouvrages dédiés à l'art culinaire et collectionne les livres de toutes les cuisines du monde.

J'aime aussi les magazines culinaires grecs. Quand je me suis installée ici c'est grâce à leur lecture que je me suis initiée à la langue.

Comme quoi, la cuisine est bel et bien un partage

Cette semaine j'ai acheté l'un de mes magazines favoris qui s'intitule "ALati Piperi" (Sel et Poivre) avec un supplément axé sur la "cuisine classique (grecque)transmise par les mères".

Parce que la cuisine c'est aussi l'histoire d'un pays, d'une région, d'une famille.

 

Alati Piperi

Ce billet est ma articipation aux  weeks-ends de lecture de Virginie Bichet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une journée qui commence ensoleillée, mais je n'aimerai pas qu'il y ai un vent comme hier....passe un doux mercredi
Répondre
H
Les ouvrages culinaires sont de merveilleux vecteurs culturels, de fait ...<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Hélène
Répondre
C
moi aussi j'ai lu culinaire cette semaine mais uniquement des recettes de crêpes....<br /> <br /> je me suis laissée aller au contemplatif coté photos de ces recettes<br /> <br /> et je me suis intéressée aux différents ingrédients pour essayer de varier chez moi<br /> <br /> c'est ce que nous avons fait hier midi<br /> <br /> un repas crêpes du coup bien sympa<br /> <br /> tu as raison les recettes transmises, tout ce que l'on peut apprendre à coté sur la région, l'histoire, les produits etc....est très intéressant et très instructif sur l'endroit, les gens etc....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
la transmission passe souvent par les papilles... Rien de plus chaleureux que de cuisiner avec des enfants... ou une amie qui souhaite connaitre le petit truc d'une recette de mon carnet créé il y a 46ans... <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> danaou
Répondre
T
moi quand j'ai faim, j'ouvre mon frigo et je me dis .bon, il n'y a pas grand chose, je vais me faire une tartine;..à la bridget jones
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité