Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
6 novembre 2023

La Cantine # Les pâtes au sarrasin

Suite à un échange de colis alimentaire entre la Grèce et la France avec son amie Danièle M. La Cantinière a essayé les fameuses pâtes au sarrazin et n'a pu s'empêcher d'ajouter sa touche personnelle a la recette. 

salade aux risoni de sarrasinrecette risoni de sarrasin

 

A dire vrai la Cantinière n'a rien changé avec la recette originale sauf que n'ayant pas de vinaigre de sarrasn elle a mis du vinaigre de vin et a parfumé le tout avec des feuilles d'origan frais. 

gratin coquillettes au sarrasinrecette coquillettes au sarrasin

 

Là évidemment il a fallu faire avec ce que l'on trouve sur les marchés Athéniens et les shitakés ont été remplacés par des champignons de Paris, le Comté par de l'emmental râpé et le jambon blanc à l'os par du râti de porc cuit. 

La Cantinière a donc transformé la recette en un

"gratin de coquillettes de sarrasin au porc et champignons de Paris." 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'éclate de rire ! C'était une recette japonaise au départ ? <br /> <br /> J'adore les coquillettes. Un peu de beurre et je suis aux anges mais je ne digère plus ce genre de choses. Gros bisous
Répondre
C
Les coquillettes au jambon, ça vous a des senteurs d'enfance. Mais ta recette est impeccable pour les grands aussi. La salade aux moules va attendre des jours plus chauds, j'ai plus envie de bons petits plats qui réchauffent en novembre.
Répondre
N
Voilà qui me met en appétit Liza. Miammmm!!! Douce soiree à toi
Répondre
J
c'est quoi les risoni????
Répondre
A
Bon appétit!!!<br /> <br /> Adelfa
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité