Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
26 septembre 2022

La cantine # à la mode grecque

 

gyros porc pdt paprika au four salade variée

Gyros avec pommes de terre au four et au paprika salade variée

[ tomates poivrons  betteraves feta ]

- Faire frire un bel oignon rouge émincé 

- Ajouter les morceaux de gyros. 

- Rectifier l'asaissonement si besoin est.

Servir bien chaud 

POMMES DE TERRE AU FOUR ET AU PAPRIKA 

- Laver éplucher et couper les pommes de terre comme des grosses frites

- Les mettre dans un saladier avec de l'huile d'olive, du gros sel, poivre  et du paprika doux

- Ajouter du citron et bien mélamger le tout. 

- Verser la préparation dans un plat huilé allant au four préchauffé à 180 degrés

- Enfourner et laisser cuire 35 à 40 mn 

Pour faire ce plat il suffit d'aller dans une échoppe où l'on vend des gyros [en France ce sont des kebabs]. En Grèce on trouve aussi la viande cuite au rayon surgelés des supermarchés ou bien au rayon frais chez LIDL. 

souvlakis-athenes-hi-fai

A savoir qu'en Grèce les gyros sont au porc ou au poulet. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Avant de lire ton article , j'étais allée voir ce qu'est le gyros, c'est de la viande que je ne pense jamais à acheter, il faudrait que j'en trouve de la bonne... Ta photo donne très envie, miam !
Répondre
C
je ne connaissais pas le nom gyros merci de la découverte j'aime bien une assiette kébab mais n'en mange que très rarement<br /> <br /> merci de ta recette je n'ai jamais cuit les pommes de terres comme ça <br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
P
Justement je fais des PDT au four ce soir, je vais tenter avec du paprika et du citron, ça changera des fines herbes habituelles. Merci pour l'idée!
Répondre
J
ça marche! je te dirai....
Répondre
F
hello, j'ai toujours aimé ce que j'appelle la "street food", j'ai des souvenirs de kebab de la rue du Faubourg Saint Denis à Paris - il y a très longtemps, plus de 40 ans, une vraie tuerie mais ils étaient à l'agneau. Je suis sûre qu'au porc ça dit être gouteux car c'est une viande savoureuse. Maintenant ils sont au veau, avec beaucoup d'épices car la viande n'a aucun goût, les temps changent ma brave dame, tout s'affadit, se stérilise, se sclérose... ouh ! là, je m'emballe.....<br /> <br /> Tu m'as donnée faim mais franchement je ne sais pas où je vais trouver ça à Bordeaux (dont c'est pas franchement la spécialité) en tout cas pas chez nos Lidl ! <br /> <br /> Bon, ben je vais faire du poulet sauté, soja, champignons noirs, c'est pas mal non plus et c'est vite fait... Bon appétit. Kiss de Fine
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité