Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
21 septembre 2020

Le "sucré-salé" de la Cantinière

La cantinière est aujourd'hui d'humeur "tout sucre - tout miel" ... Ce qui lui a inspiré le plat du jour : 

POULET A LA MAROCAINE AUX ABRICOTS 

poulet aux abricots

 

*Pour cette recette il est préférable de prendre aue les cuisses du poulet. À vous de trouver la bête à 3, 4, 5 ou 6 cuisses ... 

- Dans un bol mélanger des épices: ras al knout, paprika, cannelle, cumin, gros sel, gingembre etc ... 

- Eplucher 2 gros oignons, les émincer et les faire revenir à l'huile d'olive avec 1 gousse d'ail hachée et les morceaux du poulet à 5 pattes. 

- Quand la bête magique est bien dorée, ajouter le bol d'épices, 1 cuiller  de miel et bien remuer. 

- Ajouter 1 cube de bouillon de légumes, 2 cuiller à soupe de fleur d'oranger et un petit peu de jus de tomates. - Ajouter de la coriandre fraiche hachée au couteau, mouiller avec de l'eau.

- Baisser le feu et faire mijoter à feu doux environ 40 mn.

- 10 mn Avant la fin de la cuisson on ajoute les abricots 

- Servir bien chaud avec de la semoule de couscous au beurre. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour ! J'aimerais bien avoir ton assiette pour ce soir... elle m'ouvre l'appétit !
Répondre
F
Une recette dépaysante et colorée. Je note.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
E
De la fleur d'oranger... je n'aurai jamais pensé. Je vais essayer.
Répondre
C
un plat qui doit être très bon et dépaysant, chez nous c'est pas trop aimé le sucré salé alors je n'en fait quasiment pas....<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Salé sucré adopté!
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité