Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
10 février 2020

Y'a encore des pâtes à la Cantine ...

Et oui! Des pâtes ... des pâtes ... oui mais des ...

IMG_20200209_132317

LASAGNES TOMATES - VEAU ET BROCOLIS 

Pour cette recette j'ai pris un paquet de 'lasagnes vertes' de chez Barilla. 

- Faire cuire à la vapeur des brocolis en petits bouquets - réserver 

- Préparer une béchamel - réserver 

- Faire préchauffer le four à 185 degrés 

- Faire revenir  du veau haché à l'huile d'olive avec une gousse d'ail haché.

- Saler - poivrer- ajouter de l'origan 

- Ajouter une boite de tomates pelées en morceaux avec le jus. 

- continuer la cuisson et rectifier l'assaisonnement 

- Dans un plat allant au four huilé mettre une couche de lasagnes, une couche de viande et tomates avec le jus , une couche d lasagnes, une couche de brocolis écrasés sommairement à la fourchette, une couche de lasagnes te ainsi de suite. On peut saupoudrer chaque couche de parmesan râpé.

Mettre la béchamel dessus. 

Saupoudrez de fromage râpé 

Enfourner 20 à 25 mn suivant les indications donnés sur le paquet. 

Il faut que le fromage au-dessus soit bien gratiné. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce qui est chouette avec les lasagnes, c'est comme les tourtes… on peut y mettre les restes du frigo et c'est toujours bon ;-)
Répondre
M
Coucou , Liza , je n'avais jamais osé acheter "les lasagnes vertes de Barilla " , ma marque préférée , de peur que mon mari refuse le plat !! mais , là , ta recette est bien trop tentante moi qui mange souvent des brocolis et mon mari aimant tt ce qui est à base de tomates ; comme quoi cette très bonne recette peut réconcilier ts les gouts ! je n'ai plus d'internet depuis le 23 janvier , car en Espagne nous avons eu ds beaucoup de régions touchées après une énorme tempéte , dont la notre qui ne sera rétablit qu'à la fin de la semaine , en principe et Orange m'a fait acheter une petite Box pour au moins avoir internet mais pas le tel. fixe et comme je ne faisais que courir pour leur donner un tel. espagnol ( ne veulent pas du français !! ) chez une dame que je connais bien, et, avoir des nouvelles car au début , toutes les réponses différentes et confuses , suis épuisée avec mon mari qui ne comprend pas que c'est si long !! par contre là je ressors et vais acheter les lasagnes vertes et hacher 2 tranches de veau que j'ai car on n'en trouve pas ici et c'est plus doux : bises amicales : marie qui commence à étre épuisée ! .
Répondre
C
tiens je n'ai jamais vu de lasagnes vertes de Barilla pourtant c'est une marque de pâtes que j'aime bien...il faut que je regarde mieux ....<br /> <br /> merci de cette recette très hummm<br /> <br /> est ce que tu penses que je pourrais remplacer les brocolis par ces courgettes ? comme tu sais vu que je te l'ai déjà dit souvent....comme pour plein de choses, Thomas n'aime pas les brocolis<br /> <br /> ou peut être aubergines ça aussi il mange ?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Hum, j'en ai déjà l'eau à la bouche,!
Répondre
C
En venant ici par l'intermédiaire du commentaire que tu viens de laisser chez moi, j'ai atterri sur une de tes publications de septembre dernier !!!! Dire que j'allais passer à côté de ces succulentes lasagnes . En revanche si tu retournes sur ce fameux billet "la tortuga" je veux bien que tu répondes à ma question. Bonne soirée.
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité