Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
17 novembre 2023

Les Apaches de Patission# Rentrée littéraire

Pour la première réunion de l'activité " Mise en Mots Mise en Bouche" les Apaches de Patission ont procédé à la mise en bouche avec une dégustation de Pinot Noir, aux saveurs boisées,  en provenance de l'excellente Maison Papaioannou

AFFiCHE MISE EN MOTS 14 11 23pinot noir

Puis s'en est suivie la Mise en Bouche avec les livres suivants 

Hervé livrelivre Françoise

Voyage à Rebours de Jacob Glatstein traduit du Yiddish - Un voyage au long cours de New York à Lublin [Pologne]

Les Cerfs Volants de Kaboul de Khaled Hosseini  - la vie avant et après les Talibans en Afghanistan en passant par l'occupation russe.   

Laurent entretiens Pierre BoulezLaurent livre Trieste

Entretiens avec Pierre Boulez de Michel Archambaud et Trieste en sa Lumière de 

Patrick Boman, un voyage en Italie 

Annie Philippe LabroBrigitte livre

J'irai nager dans les rivières, le Tout Paris de Philippe Labro,

Mahmoud ou la Montée des Eaux de Antoine Wauters écrivain Belge, la vie d'un homme, d'un lac au travers de la tragédie Syrienne. 

Howl

Howl, le cri de guerre de la Beat Generation d' Allen Ginsberg 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Variés les bouquins et en meme temps de bonnes idées d'achat
Répondre
B
Oh merci pour cet excellent partage ! J'ai beaucoup lu les ouvrages de Philippe Labro, je l'avais d'ailleurs rencontré sur le salon du livre de Paris dans les années 2000.<br /> <br /> Les autres titres, nous en avons parlé lors des dîners littéraires à la librairie Pérotin de Roussillon mais je ne les ai pas encore lus.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Liza.<br /> <br /> Amitiés de France.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Des lectures intéressantes. J'ai lu quelques uns de ces livres dont je garde un bon souvenir. Le pinot noir, je connais celui qui est produit en Alsace et qui n'est pas le vin d'Alsace que je préfère, par contre, je sais qu'il est la base de la plupart des bourgognes et là... j'adhère. Comment est le grec ?
Répondre
A
Vous avez parlé de ces sept livres ? C'est beaucoup pour une seule soirée, non ?
Répondre
R
Les cerfs volants de je l'ai lu c'est un livre magnifique. Bon weekend bisous
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité