Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
22 mars 2024

Les Apaches de Patission # Mise en Mots Mise en Bouche 21 Mars

Chez les Apaches de Patission d'Athènes a eu lieu hier une séance de mise en mots mise en bouche au milieu de l'exposition de Jean Noel Fouassier "Papier de Soi" . 

Pour la mise en bouche : un muscat de Patras frais et sec avec une belle couleur miel. 

Pour la Mise en Mots voici la liste des livres présentés : 

- Russie/Occident par le journaliste Suisse Guy Mettan. Une analyse des rapports Occident/Russie depuis Charlemagne jusqu'en 2014

- "Le Vieux qui ne voulait pas fêter son Anniversaire" de Jonas Jonasson La fugue débridée et loufoque  d'un centenaire à travers le monde. 

- ' Chronique de la Peinture Moderne" de Marcel Arland dans une édition rare de 1949 tirée à 3000 exemplaires. Une promenade à travers les oeuvres, les musées et les galeries parisiennes 

- "Sur la Barricade du Temps" une anthologie des poèmes de Titos Patrikios - poète grec encore vivant. Dans une édition bilingue 

- 'D'autres Vies que la Mienne" une commande littéraire signée Emmanuel Carrère. Un livre qui parle de la maladie, du deuil, de la vie donc. 

- " Les Désordres Imaginaires" ou " La destruction du Pays par le Jeune Président à la mode" . Pièce de théâtre de Mariette Navarro. Tout un programme ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle soirée d'échanges.<br /> Je ne lis plus guère. Le manque de sommeil, je pense. Je lis mais au bout d'un moment, je ne sais plus ce que je viens de lire. Moi qui lisait, à une époque, un livre par jour ...<br /> Gros bisous
Répondre
L
Crisitane, Et pourtant la lecture aide à faire passer les insomnies. Ceci étant je lis encore mais souvent 1 ou 2 livres par mois seulement. J'ai aussi ralenti la cadence.
C
Merci pour les idées de lecture. Je vais essayer de trouver la pièce, même si je ne suis pas fan du théâtre à lire, mais le sujet m'interpelle, comme on disait autrefois ;)
Répondre
L
Chantal, tu verras cette pièce se llit facilement et contient des textes intéressants. La Maison d'édition sa'eppelle Quartett. Tu peux commander cet ouvrage en librairie mais aussi sur Amazon
J
Une palette de thèmes variés! Le livre historique de la journaliste suisse me tente
Répondre
L
Jacqueline, c'est un journaliste et non une mais peu importe. C'est sans doute un ouvrage intéresant avec une réserve car il semble pro-Poutine
A
Mise en bouche et en mots au milieu de l'exposition, cela doit être bien agréable. Et il y a de quoi lire. Un doigt de muscat est le bienvenu.
Répondre
L
Anilouve, en tous cas tout le monde est reparti content
J
Diverses nourritures pour le corps et l'esprit ;-) belle journée Liza...
Répondre
L
Jill Bill l'un ne va pas sans l'autre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité