Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
30 octobre 2015

En revenant de l'expo ... Tony Cragg

A l'annexe du Musée Benaki se tient, jusqu'au 15 Novembre prochain,  une exposition des sculptures de Tony Cragg,artiste britannique né en 1949 à Liverpool et aujourd'hui vivant et travaillant en Allemagne en qualité de directeur des Beaux Arts de Dusseldorf.

Son travail est axé sur la récupération de déchets. Sa matière de prédilection est la matière plastique, même s'il sculpte également le bois et le bronze.

La particularité des ces oeuvres n' est pas seulement dans le choix du matériaux mais dans le traitement des formes : courbes, volutes, incurvation des corps donnant ainsi une quatrième dimension au travail de sculpture, qui, en principe, n'en possède que trois.

Le seul reproche que je ferais à cette exposition, c'est qu'un trop petit nombre d'oeuvres soient exposées, me laissant ainsi sur ma faim.  

Pour tout savoir :

http://www.benaki.gr/index.asp?lang=en&id=202010001&sid=1735

Tony_Craggtony_cragg_Red_Square_2007

 

GrandeTony_Cragg_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'aime pas tout mais c'est très original ....<br /> <br /> je ne connais pas du totu cet artiste, merci d ela découverte<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
C'est un beau travail .<br /> <br /> Un talent
Répondre
L
C'est assez sympathique, j'aime les courbes. Mais je ne comprends pas ceci "... courbes, volutes, incurvation des corps donnant ainsi une quatrième dimension au travail de sculpture" Les courbes volutes etc font bien partie des 3 dimensions traditionnelles, non ? Ensuite qu'il ajoute une dimension en jouant sur les veinures, les textures etc ... Voire une dimension spirituelle, je veux bien.
Répondre
F
Pourquoi pas?<br /> <br /> Ce sont des formes abstraites ou chacun peut laisser aller son imagination...
Répondre
B
Artiste,un bien grd mot qui englobe tt et n'importe quoi!!<br /> <br /> on est toutes des artistes à notre façon et on le crie pas sur les toits ;-)<br /> <br /> bises
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité