Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
26 avril 2013

Campagne à Athènes

Ami(e)s de la 8e circonscription pour les élections du député représentant les  Français de l'étranger, la campagne continue et avant tout n'oubliez pas qu'il est nécessaire d'aller voter et que même si la politique déçoit la plupart d'entre nous, le bulletin de vote demeure le seul moyen démocratique nous permettant de faire bouger les lignes.

Athanase Contargyris, candidat de gauche indépendant, soutenu par les écologistes insiste beaucoup sur le fait que voter est une nécessité absolue:

thanos

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Ma candidature est un appel à une mobilisation citoyenne, contre l’indifférence que je ressens pour ces élections chez beaucoup d’entre vous.

Je partage vos déceptions et vos indignations contre des décisions politiques et des attitudes de nos représentants politiques, qui motivent votre indifférence. Mais pour moi la seule vraie réponse est de se mobiliser contre cela. C’est aussi le sens de ma candidature.

Tous les pronostics prévoient que votre protestation s’exprime par une abstention massive. Je vous invite à éviter ce piège : votre abstention sera interprétée comme une résignation et une acceptation de ce que vous pensez rejeter !

Ma candidature vise à faire mentir ces pronostics, en vous invitant à une mobilisation citoyenne, alors que, pour beaucoup d’entre vous la France, sa vie politique et ses élections semblent très loin de vous.

Vous pensez que la France est loin de vous ? Cela peut changer !

Une grande partie d’entre vous, binationaux comme moi ou installés de longue date hors de France, comme ma suppléante, Chantal Picharles, a parfois le sentiment que la France se soucie peu d’eux, voire les considère comme des citoyens de seconde catégorie, dont on ne se souvient que lors des élections.

Votez pour que la France vous apporte plus et vous reconnaisse tout ce que vous pouvez lui apporter par votre vision non-hexagonale du monde !

Voter c’est le moyen que vous avez pour réaffirmer votre citoyenneté et rétablir ce lien. C’est indispensable pour donner une légitimité à nos représentant(e)s, et inciter la France à s’intéresser plus à vous.

Les moyens pour que cet éloignement cesse existent mais sont encore trop peu utilisés. Pionnier de l’Internet, expert en e-learning, je suis bien placé pour m’engager à tout faire pour qu’ils le soient. Concrètement, cela veut dire les utiliser pour communiquer avec vous régulièrement et organiser avec vous des réunions de travail sur certains dossiers. Cela signifie aussi proposer, comme député, la mise en place de services en ligne pour vous faire bénéficier de nouvelles possibilités d’éducation diplômantes, de formation certifiée (notamment valorisant les acquis par expérience – VAE), d’emploi en télétravail, de conseil et de services administratifs à distance.

Vous pensez que la vie politique française ne vous concerne pas ? Vous pouvez l’influencer !

Votez pour faire pression sur le gouvernement actuel de la France ! Il est urgent en effet d’arrêter les politiques européennes d’austérité injustes et inefficaces subies par beaucoup d’entre vous. Concrètement, je proposerai à toute occasion aux députés de tous les partis et notamment d’Europe Écologie Les Verts, qui me soutient, d’allier nos forces pour organiser cette pression et imposer que ces politiques cessent. Et c’est possible : comme citoyen mais aussi comme économiste et entrepreneur, j’affirme que d’autres solutions réalistes existent pour sortir des impasses actuelles et je les défendrai. On les trouve dans les propositions du Collectif Roosevelt 2012, d’Attac ou du projet Vivre Mieux d’EELV. Je ne citerai que certaines : renégocier vraiment le pacte de stabilité, diminuer très fortement les taux d'intérêt sur la vieille dette, interdire l’accès aux marchés publics des entreprises utilisant les paradis fiscaux, réguler véritablement le secteur financier, développer l’investissement écologique et socialement responsable...

Vous pensez que ces élections sont loin de vous ? Je vous propose de les utiliser pour exposer vos problèmes et vos aspirations et participer à l’élaboration de solutions et de propositions, en citoyens actifs et écoutés.

C’est ce que j’ai commencé à faire avec ceux qui me soutiennent, et ce que je poursuivrai pendant toute cette campagne et après, si je suis élu.

Vous trouverez sur mon site de campagne les propositions sur lesquelles je travaille : renforcement des passerelles entre l’enseignement français et l’enseignement local, évolution du système des bourses, statuts et contrats des enseignants, reconnaissances des diplômes, réinsertion professionnelle en France, insertion des jeunes dans le monde du travail, couverture santé, droits à la retraite, mesures pour la dépendance des personnes âgées (dont accès à des maisons de retraite en France ou sur place, à créer), aides sociales pour les plus démunis, accompagnement et coaching d’initiatives solidaires et créatrices d’emplois et de coopérations citoyennes et culturelles entre les citoyens de tous les pays de notre circonscription, créations de Living Labs (laboratoires vivants) dans les pays de la circonscription, pour la conception et la validation de produits et services innovants et durables, en collaboration avec des entreprises françaises...

Il ne tient qu’à vous de les enrichir et d’en proposer d’autres.

Prenez l’initiative ! N’acceptez plus que d’autres décident à votre place ce qui est bon pour vous ! Et exigez que vos élus soient avant tout vos humbles représentants : c’est ce qu’ils auraient toujours dû être et ce que je m’engage à être, si vous me faites l’honneur de votre suffrage.



Athanase Contargyris

Site : athanase.contargyris.net
Facebook : thanos.contargyris <http://www.facebook.com/thanos.contargyris>
Twitter : @contargyris <http://www.twitter.com/contargyris>
Courriel : acontargyris@dialogos.net



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vote toujours, quoi qu'il arrive ! Par contre, j'espère que l'extrême droite ne fera pas des scores trop importants en Grèce. En France, la sale teigne monte, monte et monte encore dans les votes...
Répondre
L
même si on a l'impression que cela ne sert à rien il faut voter c'est un devoir de citoyen !
Répondre
M
Coucou Liza, as tu reçu des notifications pour mes derniers posts. J'ai l'impression que depuis la mise à jour d'Overblog, personne ne reçoit plus rien.j'ai posté mercredi et je n'ai reçu aucun com des copinautes. Bisous, Mimi
Répondre
A
Ah, ben non, je ,e vais pas pouvoir voter, mais si je pouvais, j'irais !
Répondre
D
Surtout pas s'abstenir... règle de base ! Ce candidat semble avoir une bonne structuration dans son projet et veut responsabiliser le citoyen. Il y a des prises de conscience qui émerge en-deçà de la manipulation d'insatisafction, fortement médiatisée...A suivre !<br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> danaou
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité