Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
17 mars 2012

Le marché de la rue Kalidromiou

Dans toute la Grèce, les marchés sont nombreux et c'est là que les habitants s'approvisionnent en fruits, légumes, oeufs et poissons, car, non seulement la qualité est souvent irréprochable mais en plus les prix sont attractifs.

Athènes n'échappe pas à la règle et chaque quartier a son marché.

Ce matin, je vous propose de venir flâner au milieu des allées du Marché de Kalidromiou dans le quartier d'Exarchia au centre d'Athènes. Il est ouvert chaque samedi de 7 H à 15 h. 

 

escaliers Kalidromiou

 

fruitsMarché Kalidromioupoissons

Fruits, légumes, poissons,


fleuriste

 bouquets de fleurs


marchand de primeur

Et pour finir, la bonne humeur et les facéties du marchand de primeurs

qui n'hésite pas à pousser la chansonnette pour le plaisir de tous.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis fan des marches d'Athenes !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Il a une chouette coiffure ce primeur ! Moi aussi, je suis une adepte des marchés où les contactes sont si chaleureux !
Répondre
B
Ton beau pays mérite vraiment une chance!!!!<br /> <br /> Je vote pour!<br /> <br /> Bisousssss...
Répondre
L
de beaux produits frais colorés ...j'aime flaner acheter aussi au marché quand je peux y aller ....
Répondre
F
J'adore les marchés, ils mettent en bouche et font saliver à l'avance les mets qu'on va concocter. <br /> <br /> Contrairement aux apparences et à la chanson de Gilbert Bécaud, les plus beaux marchés de France ne sont pas en Provence, mais bel et bien dans le Nord ou à l'Ouest. J'ai des souvenirs éblouis des marchés parisiens, normands, bretons et en dordogne qui n'ont strictement rien à voir avec les marchés de Sanary, Six-Fours ou Toulon qui sont sales et où les marchands te refilent des produits de mauvaises qualités qu'ils vendent au prix de l'or (parce que le soleil ça se paie - dit avec l'accent !). <br /> <br /> Ca à l'air cliché dit comme ça, mais c'est la triste réalité des marchés où, parait-il, la misère est moins triste au soleil. <br /> <br /> Bon, d'accord je casse un peu l'ambiance, heureusement que tu nous prouves le contraire avec cet endroit. Les fleurs sont magnifiques.<br /> <br /> Que vas-tu faire ? Du poisson grillé ? des légumes farcis ?<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité