Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
15 mars 2012

Les rues d'Athènes

Les architectes qui ont conçu la ville moderne d'Athènes ont fait en sorte que,  de chaque point de la ville, on puisse voir : l'Acropole ou le Lycabette.

De grands boulevards  quadrillent la ville de part en part, eux même coupés par de très longues artères transversales. Ce qui fait  que dans une même rue s'étendant sur plusieurs kilomètres on peut découvrir des ambiances très différentes

J'ai pris pour exemple la rue Aiolou, grande rue commerçante piétonne qui commence dans le quartier de la PLace Omonia et qui arrive au pied de l'Acropole.

Chaussez-vous bien et suivez le guide :

 

rUE aIOLOU &BANQUES &Rue Aiolou 2

 

Le début de la Rue Aiolou commence par une voie piétonne allant jusqu'au quartier des grandes banques d'affaires pour reprendre ensuite sur une voie commerçante. 

 

Rue Aiolou 11Rue Aiolou 12Rue Aiolou fin

 

La promenade, longue de plus d'un kilomètre, continue jusqu'au quartier populaire de Monastiraki dominé par l'Acropole et arrive au coeur du quartier touristique de Plaka.

 

La promenade dure presque une demie-heure et cela mérite bien une halte dans l'un des nombreux cafés que l'on peut trouver au pied de l'Acropole, mais aussi dans n'importe où dans Athènes.

 

Café rue Aiolou

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sympa de connaître ainsi la Grèce au fil de tes reportages, merci.<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Super, je reconnais tant de choses (mon dernier séjour remonte à 2008)<br /> <br /> Belles photos, merci Liza
Répondre
L
Depuis 2002 cette ville a beaucoup changé et elle mérite de s'y attarder en plus nous avons un nouveau musée qui est une merveille et je suis certaine qu'il te plairait
Répondre
Q
J'y suis allée une seule fois... et je suis loin d'avoir tout vu, bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette balade... :)
Répondre
J
J'ai bien fait de garder mes pompes aux pieds avec toutes ces rues. bisous
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité