Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
18 mars 2024

La Cantine # Préparatifs

Aujourd'hui, en Grèce,  débute le premier jour du Carême orthodoxe et c'est un jour particulier oû l'on mange si possible dehors, pendant que les enfants jouent au cerf volant. De la table disparaitront viande, poissons, oeufs et laitages. 

Voici ce qui est prévu par la Cantinière en ce lundi dit "Lundi Pur " 

Dans l'ordre d'apparition à l'écran : 

- Lagana [pain traditionnel sans levain ] et tarama 

- Dolmades [feuilles de vigne au riz] 

- Gigantes [haricots à la tomate, au four] 

- Xtapodi me kofto Pâtes au poulpe au vin rouge 

 

Kali Orexi - Bon appétit 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils m'ont l'air très bons tous ces plats ! <br /> Bises.
Répondre
L
Lydia Le Carême ne signifie pas ne pas manger donc il y a du choix et de la qualité
C
Tu y es habituée, maintenant et c'est peut-être le moment d'en profiter pour un carême détox ! Tous ces mets ne me disent rien du tout. Je n'en imagine même pas le goût. Ignare que je suis !<br /> Gros bisous
Répondre
L
Je ne sais pas si le Carême est vraiment détox. D'ailleurs hormis le 1er jour et la dernière semaine je ne le ferai pas entièrement comme d'habitude. A force de manger des haricots et des lentilles l'an passé, outre de gros problèmes de digestion j'avais pris du poids
C
Carême pas tout à fait vegan, c'est sympa qu'il reste les fruits de mer. Mais sans œufs et laitages, c'est compliqué en cette saison où il n'y a pas tellement de choix de fruits pour les desserts. Bon courage si tu l'observes pendant toute la période !
Répondre
L
Chantal Cette année outre le premier jour et la dernière semaine je ne le pratiquerai pas entièrement . L'an passé javais pris du poids et eu des problèmes digestifs à force de mager harucits et lentilles
J
et tu manges du poulpe?????' mais c'est péché pendant le Carême!!!!
Répondre
L
Jacqueline, Pas ches les orthodoxes poulpes et fruits de mer sont les seuls protéines autorisées
R
C'est plus que suffisant et bon. Bisous bonne semaine et jeune
Répondre
L
Renée, oui j'adore le kafara deftera ... Au bout d'une dizaine de jours par contre on se lasse
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité