Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
3 janvier 2019

Le bullet journal : bibliothèque et le challenge de lecture ...

Mon amie du blog http://bill.et.marie.over-blog.com se met elle-même au défi chaque année dans un challenge de lecture. En 2018 j'ai voulu la suivre et même si je n'ai pas réussi à lire les 75 ouvrages avec les thèmes proposés j'ai réussi à y insérer beaucoup de mes lectures contenues dans la bibliothèque des livres lus et relus 2018 [60 en tout avec quelques ouvrages ne pouvant s'insérer au challenge]  

Bilbliotheque livres lus

Bilbliotheque livres relus

Voici donc le résultat de ce challenge pour vous donner peut-être des idées de lecture 

1 - Un livre Japonais " Les Belles Endormies" Yasunari Kawabaka *****

2 - Roman d'un auteur Africain "Petit Pays " Gael Faye *****

3 - Roman ado "Il est grand temps de rallumer les Etoiles" Virginie Grimaldi [roman écrit pour les adultes mais que j'ai trouvé terriblement adolescent] 

5 - Nobel "Lumière Pâle sur les collines" Kazuo Ishiguro 

7- Roman déjà lu "Thérèse Raquin" Emile Zola *****

8 - science fiction "2084" Boualem Salam *****

9 - Pièce de théâtre "La grande et Fabuleuse histoire du Commerce" Joel Pommerat ****

11- biographie " D'un Céline à l'autre" David Alliot ****

13 - Roman historique "La Reine et la Favorite" Simone Bertière ***

16 - Roman 19e siècle "L'Assommoir" Emile Zola *****

18 - oeuvre d'un auteur grec ou latin "Le Christ Recrucifié" Nikos Kazantzaki [ oui je sais j'ai triché avec un auteur Grec contemporain] *****

19 - BD "Au Revoir là-haut" Christian De Metter et Pierre Lemaître ****

20 - Un livre reçu en cadeau "L'Herbe des Nuits" Patrick Modiano **

21 - Un auteur Maghrébin " Le Village Allemand ou le Journal des Frères Shiller" Boualem Sansal ****

22- Un roman Norvégien 'Vodka Pirojki et Caviar " Monica Kristensen *

23- Un auteur de - de 40 ans "Mes parents" Hervé Guibert *

25 - Le dernier opus d'un auteur déjà lu "Soumission" Michel Houellebecq  

27 - Un auteur jamais lu "En finir avec Eddy Bellegueule" Eduouard Louis

30 - Un livre possédé depuis plus de 10 ans "Le paysan de Paris" Aragon

31 - Nouvelles 'Microfictions" Régis Jauffret ****

32 - Lauréat prix étranger "Toute la Lumière que nous ne pouvons pas voir " Antony Poerr

37 - Un livre de + de 500 pages "Les Parisiens" Plivier Py **

38 - Un livre de - 150 pages "Οι γυναίκες Mataroa" ouvrage collectif *

39 - Un livre prêté par ma fille "La fractale des raviolis" Pierre Raufast

42 - Roman Italien "Kaput" Malaparte *****

43 - Un ouvrage adapté au cinéma ou à la TV "La promesse de l'Aube" Romain Gary *****

45 - Livre acheté sur un coup de tête " Le bureau de Poste de la rue Dupin " Entretiens F Miterrand M Duras *****

48 - Un livre recommandé " Au delà de cette limite votre ticket n'est plus valable" Romain Gary *

49 - Un livre avec un pays ou une ville en titre "Le Grand Paris" Aurélien Bellanger **

51 - Un livre traitant de l'actualité post 2000 "Qui a tué mom père ?" Eduard Louis *

54 - Un livre avec un animal en titre ou sur la couverture "L'affaire Harry Quebert " Joel Dicker ****

55 - Un classique " La cousine Bette" Balzac *****

57 - Récit voyage " De l'art d'ennuyer en racontant ses voyages" Mathias Debureaux 

64 - Roman dont le titre ne comprend pas de E 'Black Bazar" Alain Mabankou ***

68 - Ouvrage bien être "Ta vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une " Raphaelle Giordano [là aussi pette tricherie ce livre se veut un roman mais on se croirait dans une rubrique bien-être d'un magazine féminin] 

73 - Intrigue judiciaire "La disparition de Stephanie Mailer" Joel Dicker ****

74 - Un roman qui traite de la 2e guerre mondiale "Suite Française" Irène Némirovsky ****

75 - Roman Russe "Forma Gordeïv" Gorki **

 

J'attends avec impatience la fournée 2019 !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou , Liza , ce que j'adore dans tes lectures c'est que tu t'interesses à tout et c'est très diversifié ; quant à moi je n'en ai pas lu autant , mais je me croise et recroise ds tes lectures et en ai encore acheté un ce matin en allant chez le médecin ( reins bloqués et lui avait dit que ce medoc. mon médecin traitant me l'intredisait , mais les remplaçants !! du coup mon départ reculé , car pour démarrer 4 cortisones par jour + de l'opium et après je lui téléphone ) ns ns preparions à repartir à Frejus , çà tpme mal et mon fils a bien reçu ton livre , indiques moi comment faire car je suis à moitié " boulimique " de lecture que toi avec mon mari à s'occuper : bises amicales : marie qui ne reçois tjrs rien alors je vais faire un tour .....Patrick ne décolère pas car mémes problèmes et ne suis pas la seule à ne peut le recevoir !!!! c'est bien INTERNET et en attendant on règle la facture ts les mois !!!!
Répondre
L
Belles lectures soit 6,25 livres par mois ! Quel rythme ! <br /> <br /> Tes appréciations étoilées sont super utiles. 5 étoiles pour nos amis de toujours, Balzac, Zola, Gary, Boualem Salam, G Faye que j'appuie ! Je vais aller voir ce qu'est ce bureau de Poste de la rue Dupin...<br /> <br /> Merci !
Répondre
E
Je trouve ça extra les thématiques. je ne sais absolument pas combien de livres je lis en une année. Mais comme nous n'en sommes qu'au début, je vais démarrer ma liste et pourquoi pas te la faire partager début 2020 et comparer les nôtres ;-)<br /> <br /> Depuis le 1er janvier j'en suis à 3 livres lus (mais je suis en vacances donc le rythme va vite se freiner).
Répondre
S
Bravo c'est une très bonne moyenne pour 2018.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année.<br /> <br /> À bientôt !
Répondre
C
Liste de lecture très riche. Les thèmes sont donnés dès le début de l'année ? C'est amusant, ça permet de sortir de sa zone de confort. Il faudrait que je liste tout ce que je lis chaque année pour voir si je rentre dans les clous. Ce qui est sûr, c'est que je ne me sens plus du tout de relire Aristote ou Ovide et que les romans japonais que j'ai beaucoup lus il y a trente ans et plus me tombent désormais des mains ;)
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité