Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
8 octobre 2015

Scènes de Rue à Athènes

Pendant des semaines, des réfugiés Afghans occupaient la Place Viktoria à Athènes,des familles entières  vivant là,dormant à même le sol avec femmes et enfants. Ils ont été depuis une semaine dirigés vers des centres d'accueil dans des structures sportives ayant servi aux Jeux Olympiques de 2004 et étant désaffectées. C'est encore précaire mais au moins il seront à l'abri des pluies d'automne qui commencent. Et puis il y a des sanitaires. 

Je me suis impliquée dans le travail d'aide aux réfugiés qui arrivent tous les jours sur les îles grecques proches de la Turquie. Encore 4000 hier. Nombreux sont les Grecs qui prêtent main forte, de manière individuelle comme moi ou bien au sein d'associations.

enfants à la bulle de savon

La photo de cette édition de Scènes de Rue organisée par Rosa 

a été prise avec l'accord des parents des intéressés qui font partie des personnes à qui j'ai pu apporté un minimum d'aide matérielle mais aussi un contact, un sourire, quelques paroles en anglais.

Ce jour là un médecin bénévole avait distribué aux enfants des tubes permettant de faire des bulles de savon et comme tous les enfants du monde ils étaient fascinés par ces bulles.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des bulles pour retrouver l'innocence de l'enfance, très jolie idée...
Répondre
G
Un moment de bonheur...
Répondre
M
J'ai suivi sur FB ton aide précieuse auprès de ces réfugiés... Si seulement ils pouvaient être "traités" aussi dignement partout !!!<br /> <br /> GROS BISOUS Liza
Répondre
A
Je ne savais pas qu'il y en avait autant en Gréce, quelle catastrophe pour eux<br /> <br /> Excellente soirée
Répondre
J
Bravo Liza ! Vous êtes aux premières loges mais tout le monde ne réagit pas aussi humainement...
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité