30 octobre 2022
En revenant de l'expo # Un hiver en Chine
Pavlos Kozalidis est un photographe qui a fait de nombreux voyages en Chine où il a séjourné entre 1989 et 2012. Il expose actuellement au Musée Benaki Piraios d'Athènes une série de photographies en noir et blanc traitant de la vie quotidienne des Chinois.
La photo [à droite de l'écran] que j'ai choisie de publier m'a rappelé une scëne d'hiver vécue à Pékin durant l'hiver 2002 à la Porte du Tambour. Le lac du parc était gelé et j'avais été étonnée de voir les Pékinois s'amuser comme des fous avec des luges de fabrication articanale qui semblaient venir tout droit du 19e siècle. Cela m'a par ailleurs amusée de voir que le photographe avait sans doute eu la même impression en faisant ce cliché.
Publicité
Commentaires
M
J
C
A
M

