Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
19 juin 2026

Vu d'ici vu d'ailleurs # Messolonghi #Le Musée du Sel

Sur plusieurs hectares d'un site protégé la lagune de Messolonghi renferme des marais salants dont le produit représente 65 % du sel récolté en Grèce. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Musée a été créé sur la petite ile de Tourlida rendant hommage au travail des paludiers. 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Dur métier pour satisfaire notre palais ! Ce musée doit être riche d’enseignements.
Répondre
L
Ce musée raconte l'histoire du sel et la vie économique qui a découlé de sa récolte
T
Je constate que la récolte du sel est une pratique internationale et ô combien nécessaire ! Dans la photo du sac contenant la précieuse denrée, on dirait presque des diamants. Ici vous dites "paludier" et dans l'ouest de la France, on dit "saunier" mais je pense qu'il s'agit du même métier.
Répondre
L
Triskell le sel est en effet nécessaire à la vie. Paludier ou saunier c'est effectivement la même chose. J'ai traduit par paludier par e que c'est ce mot qui m'est venu. En grec c'est εργάτης αλατιού ce Qui littéralement est travailleur du sel.. Les Grecs ne se compliquent pas la vie.. 😊
C
La balance montre combien le sel était une denrée précieuse. De bien belles photos que j'ai trouvé rafraîchissantes (ça doit être la mer... pas ces temps de canicule, tout est bon à prendre ;D)
Répondre
L
Chantal ici oas de canicule. 30 degrés avec du vent c'est normal fin juin
R
Il me semble qu'il y a eu un film tournée là-bas très bon d'ailleurs,,,Bisous
Répondre
L
Renée possible..
J
Derrière une pincée de sel quel travail harassant!!!!
Répondre
L
Jacqueline oui paludier est un dur métier
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité
Publicité