Un soir au Palais ...
La semaine dernière, grand diner de Gala au profit de l'Assocation Entraide qui vient au secours de nos compatriotes démunis.
Cette année ce grand diner a eu lieu dans le Palais Saroglio [du nom d'un officier Grec]. Ce bâtiment construit dans les années 20-30 dans le style neo-baroque abrite le mess des officiers. Il a été entièrement restauré après le grand séisme de 1999 qui l'avait endommagé.
/image%2F1096196%2F20260521%2Fob_86d14d_palais-sagliero-ext.jpg)
/image%2F1096196%2F20260521%2Fob_1c4551_palais-sagliero.jpg)
Outre le diner de Gala auquel je participais, je faisais partie, à mon humble niveau des "sponsors" et à ce titre j'avais composé un tableau destiné à une loterie dont les bénéfices étaient au profit de l'Association. Un Monsieur faisant partie d'une firme française a remporté celui-ci.
Ce tableau en technique mixte [pastel, encre, acrylique] décline le mot grec :
αλληλεγγύη qui signifie solidarité.
/image%2F1096196%2F20260521%2Fob_554772_cadre.jpg)
/image%2F1096196%2F20260521%2Fob_bb1242_tenue-de-soir3.jpg)
Tenue de soirée