Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
21 septembre 2025

PROJET 52 # SOUVENIR D'ECOLE # Vu d'ici vu d'ailleurs

Ecole de filles - Rue du Fg St Denis - Paris -

Jusqu'en 1962 nous allions à l'Ecole de Filles et mes frères à l'école des Garçons. C'était comme ça... Pas de mixité. 

 

Le projet 52 est sur une idée de MA 

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, filles et garçons avaient chacun leurs écoles jusqu'à ce que j'arrive au collège et là encore, les garçons d'un côté de la classe, les filles de l'autre côté ! Heureusement, au lycée, on se plaçait comme on voulait ...
Répondre
C
Et oui, c'était comme ça et ce n'était pas plus mal. Mais on les avait à la sortie. On aurait dû les faire sortir après. Gros bisous
Répondre
L
Crisitane ILY avait parfois des grilles qui séparaient les 2cpurs de récréation et on s'envoyait des messages
M
Elle a une jolie porte cette école !<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.
Répondre
L
Oui Marie Andrée. C'est une école de Paris dans le 10e
C
J'ai quitté l'école primaire en 1968, elle n'était pas mixte. Elle l'est devenue l'année suivante pour la rentrée 1968/1969.
Répondre
L
Chantal l'obligation a été promulguée en1970.
B
Ta photo est magnifique Liza ! <br /> Je suis entrée à l'école primaire, directement en CP en septembre 1959. Dans nos villages, les écoles étaient déjà mixtes par contre pas d'école maternelle encore. Il a fallu attendre les années 1980.<br /> Je te souhaite une douce soirée, une agréable semaine.<br /> Bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
L
Oui Bernadette dans les campagnes souvent les écoles étaient déjà mixtes mais pas à Paris et en banlieue
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité
Publicité