Les Mercredis Gourmands # A la confiture
Une petite recette simple pour ce Mercredi Gourmand qui a servi de "carburant" aux participants de mon Atelier d'écriture.
/image%2F1096196%2F20250416%2Fob_a75d43_muffins-a-la-confiture-de-framboise-1.jpg)
MUFFINS A LA CONFITURE DE FRAMBOISE
Pour 6 personnes
- 40 gr de beurre fondu
- 50 gr de sucre
- 140 gr de farine
- 1 oeuf
- 150ml de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- Extrait de vanille
- Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure
- Dans un autre saladier mélanger le lait, le beurre fondu et l'oeuf
- Verser le contenu du 2e saladier dans le premier et bien mélanger. Ajouter du lait si la pâte est trop épasisse
- Ajouter quelques cuillers de confiture
- Bien mélanger et verser dans des moules en silicone
- Mettre à l'air fryer 15 mn à 180 degrés. Même chose en four traditionnel à condition qu'il soit préchauffé,
/image%2F1096196%2F20250416%2Fob_29df12_img-20250412-162028.jpg)
Convient bien à l'inspiration ....