Au théâtre Lundi soir
La semaine précédente j'étais au Lycée Français d'Athènes pour une répétition de la pièce "Angels of America" de Tony Kusnher avec les terminales option '"spécialité théâtre ". Mon but a été de leur donner à réfléchir sur ce texte dense écrit par un Américain et qui traite des années Reagan, de l'apparition du SIDA, de l'homosexualité et des rapports de pouvoir en leur expliquant cette époque et son contexte. Au niveau théâtral Tony Kushner se référant souvent à Brecht je leur ai donné également quelques exemples de ce qu'est la distanciation du jeu.
/image%2F1096196%2F20250411%2Fob_034974_atelier-lfh.jpg)
Puis le jour de la représentation est arrivé avec quelques scènes de la pièce jouées au travers d'un parcours théâtral dans divers lieux du Lycée en commençant par un petit jardin extérieur.
/image%2F1096196%2F20250411%2Fob_97cccb_img-20250407-193906.jpg)
/image%2F1096196%2F20250411%2Fob_e6e95d_img-20250407-193621.jpg)
/image%2F1096196%2F20250411%2Fob_cb2df3_img-20250407-194147-1.jpg)
/image%2F1096196%2F20250411%2Fob_80776d_img-20250407-194158.jpg)
/image%2F1096196%2F20250411%2Fob_d0f062_img-20250407-194824.jpg)
/image%2F1096196%2F20250411%2Fob_0b7ff1_img-20250407-195552.jpg)
/image%2F1096196%2F20250411%2Fob_033754_img-20250407-200224.jpg)
/image%2F1096196%2F20250411%2Fob_cc2da4_img-20250407-195357.jpg)