Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
19 août 2024

Vu d'ici vu d'ailleurs # La Cantine des montagnes # Omelette du jour

 

Au village de montagne il n'y a pas de magasin à moins de 14 kms à la ronde. Plus de service de bus non plus. Ce qui fait qui la Cantinière doit faire des provisions pour plusieurs jours avec des denrées non fragiles. Il faut ne rien perdre et cuisiner avec parcimonie. Voici donc les suggestions de cette cuisine des montagnes qui peut aussi être celle du camping ou des pique-nique de randonnée. 

A déguster chaude ou froide, baveuse ou bien cuite,  une

omelette au fromage avec quelques morceaux de filet de dinde. 

Salade de tomates et de poivrons[du jardin de l'un des voisins] .

Le secret : couper les légumes en petits morceaux. Les mettre dans un saladier avec du gros sel, du citron et ajouter de l'huile d'olive et du basilic et de la menthe ciselés, C'est tout !

Publicité
Commentaires
I
Oui, ce sont les choses les plus simples les meilleures .
Répondre
L
Isabelle et puis sans magasins à proximité il faut faire de grosses provisions et ensuite se débrouller avec ce qu'il y a
J
Poivrons crus????????????
Répondre
L
Oui Jacqueline et coupés très finement
C
Une semaine de salade et 2 kilos de plus. Je suis complètement gonflées. Fini les crudités que je dois utiliser avec parcimonie. Pourtant une bonne salade de tomates avec une bonne vinaigrette bien goûteuse et parfumée ... J'attends de dégonfler un peu car j'en salive ...<br /> Gros bisous et profite, profite ...
Répondre
L
Crisitane, comme quoi mieux vaut les légumes cuits que l'on peut déguster froid avec une vinaigrette
C
Simple, mais bon ! Moi qui habite loin des commerces aussi, j'apprécie mon potager pour les légumes frais, surtout l'été. Tu as la chance d'avoir un voisin partageux ;)
Répondre
L
Chantal Je ne viens qu'une fois par an et dinc je ne peux m'occuper d'un potager. En plus mon terrain est très pierreux et je tiens à conserver ces grosses pierres qui forme un rond au milieu de mon terrain. Autoour il y a des arbres er donc pas de place pour la culture. D'ailleurs les villageois qui ont un potager ont en principe un petite terrain hors leur habitation
R
C'est bien les plats les plus simples les meilleurs aussi....Bisous bonne journée
Répondre
L
Renée pas besoin en effet de caviar ou d'ortolans !
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité
Publicité