23 novembre 2021

Page déco #En revenant des Puces

On part le dimanche aux Puces en pensant acheter tel ou tel objet  Au bout du compte je ne suis pas revenue avec un vase, de la verrerie ou tout autre quelconque bibelot mais avec un tapis.   Ces tapis grecs traditionnels sont tissés et appelés kilim. De simples rayures noires leur donne un aspect contemporain et mon regard a été accroché par ce rouge profond. 
Posté par lizathenes à 07:48 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

02 novembre 2021

page déco # Terrasse

A la demande de mon amie Fine Bessot,  dont je vous conseille en passant l'excellent blog qui vous aidera à faire vos choix de lecture, voici quelques vues de ma terrasse dont j'ai peu profité en octobre car il a beaucoup plu. Cette année l'automne athénien est plus froid que d'ordinaire et on va moins en extérieur le soir. En journée nous avons entre 19 et 21 degrés suivant les jours mais le soir les températures descendent ... Un avantage cependant : les fleurs achetées en septembre tiennent le coup car moins de... [Lire la suite]
Posté par lizathenes à 08:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
26 octobre 2021

Page déco # Années 60

Les années 60 reviennent en force dans les brocantes. J'en apprécie la modernité, les lignes géométriques, l'usage de bois blond souvent très verni pour un usage quotidien non fragile et pratique à entretenir.   Coiffeuse année 60 et fauteuil années 60. Brocante de mon quartier.  Tissu dechez le Grand Suédois     
Posté par lizathenes à 09:12 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
19 octobre 2021

Page déco Jeux de chaises

Au départ il y a eu deux chaises années 30 données par un ami.  Puis il y eut leur habillage avec une simple housse venue de chez le Grand Suédois pour apporter un peu plus de gaité.   Puis il eut l'adoption de 2 chaises des années 50 trouvées dans une brocante de mon quartier   Et voilà comment 2 couples de chaises qui ne sont pas de la même génération cohabitent. 
Posté par lizathenes à 08:42 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
28 septembre 2021

Page déco ... Moderniser des fauteuils

J'aime beaucoup les meubles anciens mais aussi le style cotemporain. Il est possible de marier les deux. Aussi voici ce que j'ai fait avec du mobilier des années 30.  avant    Il s'agit toout simplement de recouvrir avec desmorceaux de tissus africain aux imprimés géométriques avec des couleurs vives [wax]. J'en ai trouvé dans une boutique d'Athènes tenue par un ami Africain dont je reparlerai. 
Posté par lizathenes à 09:22 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
04 mai 2021

Déco de table

  Table de Pâques en toute simplicité avec le pain traditionnel et les œufs teints en rouge  sans oublier ceux en chocolat. Mélange de tradition   
Posté par lizathenes à 12:12 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

27 avril 2021

C'est le bouquet !

Narcisses et anémones ... Ce pourrait être le titre d'une histoire d'amour ...
Posté par lizathenes à 09:43 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
20 avril 2021

Les lilas sont fleuris ...

'Dans les jardins d'mon père les lilas sont fleuris Tous les oiseaux du monde viennent y faire leur nid " ... C'est ce que dit la chanson... Un peu de lilas au parfum suave, une petite boite à bonheur et l'espoir de jours meilleurs .
Posté par lizathenes à 08:51 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
12 janvier 2021

Déjeuner en terrasse

Depuis une semaine nous avons un temps printanier en Grèce avec des températures très hautes pour la saison. Chaque année nous avons un épisode chaud en hiver et cela s'appelle les "Alchinodès". Cette année nous sommes particulièrement gâtés... Dimanche il faisait 23 degrés. Le tenps  idéal pour déjeuner en terrasse sur une toile cirée neuve avec des grenades imprimées dessus, le fruit porte-bonheur des débuts d'année. Et en ce moment, du bonheur on en aurait bien besoin. 67e jour de confinement ici.   
Posté par lizathenes à 10:44 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
05 janvier 2021

Page déco ....Encore un peu de fête

Ma table de NOEL était cette année sobre, en noir et blanc comme l'année écoulée avec un centre de table minimaliste vu qu'aucun achat en direct n'était possible hormis dans les magasins d'alimentation et qu'il a fallu improviser avec les moyens du bord.    Quant aux illuminations elles resteront à ma fenêtre jusqu'au 7 janvier.Ici l'épiphanie s'appelle Theophania [lumière de Dieu].   
Posté par lizathenes à 10:05 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :