29 mai 2012

CHAUSSURES A GAGNER

Pour gagner une paire de sandales il suffit de donner,  par commentaire,     le prix payé pour ces sandales en cuir achetées à Athènes il y a quelques semaines:     - Une seule réponse par participante - joignez votre n° de pointure dans votre commentair. - Il n'y aura qu'une gagnante et le résultat sera promulgué le 1er Juin Bonne chance !
Posté par lizathenes à 09:00 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags :

28 mai 2012

Popote et boulettes

Pour un déjeuner léger ou un dîner entre copains en terrasse, il suffit de trouver un beau filet de poisson au marché Ensuite il faudra le mixer avec des pommes de terre cuite à l'eau, des herbes (ciboulette,thym,origan, aneth,ail,oignon, piment) du jus de citron et un peu de lait. Ajouter de la farine jusqu'à ce que la pâte obtenue ne soit plus collante. Former des boulettes et faire frire dans de l'huile (d'olive) bouillante. Saler avec de la fleur de sel et servir très chaud A table !  
Posté par lizathenes à 09:00 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags :
27 mai 2012

Un crochet pour la Chine

Trouvé aux Puces d'Athènes ce dessus de lit au crochet et point de croix. Quelle aubaine avant la sieste dominicale ! Détail d'un carré brodé au point de croix
Posté par lizathenes à 09:00 - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :
26 mai 2012

1928

Escalier de la Rue Kalidromiou - Athènes - " 1928,...  une étoile rouge ... Pourquoi ?" - "Parce que c'était l"année de naissance de Che Guevara."  En Grèce, Les artistes de rue aiment les symboles révolutionnaires. - Nostalgie ou présage ? - L'avenir nous le dira. * Une internaute me signale : - "1928 est l'année de création, dans le quartier d'Exarchia (Athènes) du club de foot  ASTERAS ." Comme quoi, l'Histoire peut toujours s'interpréter.
25 mai 2012

Partir à la campagne ?

Il ne faut pas confondre : Partir à la campagne Ou: partir EN campagne ... De nouvelles élections sont prévues ici le 17 Juin prochain - avec l'espoir que la peste brune disparaîtra du paysage politique.   * A noter qu'il s'agit d'élire un parlement et non d'un référendum sur la sortie de l'euro comme le clament certains médias. Pour le moment, comme le prévoit la Constitution, un gouvernement provisoire a été nommé, non reconnu par le FMI qui veut peut-être donner des leçons de démocratie aux Grecs.     ... [Lire la suite]
Posté par lizathenes à 09:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
21 mai 2012

Popote à Athènes

Quand il fait chaud on a pas envie de manger un plat en sauce. Seules, quelques brochettes grillées avec une salade fraîche sont les bienvenues, surtout quand elles sont servies en terrasse dans une jolie vaisselle en terre cuite - spécialité de l'île d'Egine)achetée au potier Nektarios dans l'atelier de son village de Mesagros.  A visiter ici : http://maisondeliza.over-blog.fr/article-le-potier-d-egine-104800426.html
Posté par lizathenes à 09:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

20 mai 2012

Le ménage du dimanche

Il y a des dimanches comme ça, où on ne peut pas traîner...   Pour que tout soit propre et net, toutes les ménagères grecques ont le "lave-pont" avec le petit seau permettant de l'essorer en le tournant... Tout un apprentissage ! Comme c'est dimanche, voici quelques fleurs quand même  
Posté par lizathenes à 09:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :
13 mai 2012

Apéro en terrasse

Dans un sac en papier, en provenance d'une épicerie de l'île d'Egine : Les célèbres pistaches (spécialités de l'île) Elles sont excellentes avec le ouzo ou un vin blanc de pays légèrement résiné. Yamas !    
Posté par lizathenes à 09:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags :
12 mai 2012

Chien de chine

Nouvelle adoption d'un "Chien de Chine" : A moins que ce soit un chien d'Egine, puisqu'il a été trouvé là : Brocante de l'ïle d'Egine (Grèce) Peu importe, il est si mignon ce toutou blanc et doré qui, de plus, est une affaire en or (3euros). Il n'est plus à vendre. Je l'ai acheté.     
Posté par lizathenes à 09:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 mai 2012

Terminus le Pirée

Un voyage depuis Athènes commence immanquablement par le métro depuis le centre  ville :   Ligne Kifissia - Terminus le Pirée   Puis, suivre le couloir jusqu'à la lumière et traverser le pont Les enfants du Pirée sont absents de la photo mais il reste toujours les bateaux, passeports pour le rêve avec juste le prix d'un ticket de métro: 1,20 euro) Pour une traversée compter un peu plus cher .          
Posté par lizathenes à 09:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :