04 novembre 2014

Vente au kilo

Une nouvelle boutique a vu le jour en bas de la Rue Ermou (Athènes ; le temple (grec) du vêtement vintage d'occasion avec des prix doux, au kilo. On pèse le vêtement choisi pour enconnaître le prix d'après le barême affiché. Faites votre choix Mesdames !  
Posté par lizathenes à 09:07 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

27 octobre 2014

La cantine d'Athènes

Pour manger (vraiment) pas cher, il faut aller dans le quartier étudiant d'Exarchia. On y trouve de "petites cantines" bon marché. Chez "Kimatothravtis " - Assiette de poulpe petites pâtes et salades de chou:  3,80 euros.    
Posté par lizathenes à 11:57 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
25 octobre 2014

Les weeks-ends de lecture de Virginie B

Le  livre  de ma bibliothèque auquel je suis attachée est ce vieux dictionnaire français-grec, édition de 1930,  acheté chez un bouquiniste d'Athènes il y a quelques années. Je le feuillette souvent à la recherche d'un mot que je ne connais pas ou, parfois,pour vérifier mes connaissances. Ce sera ma lecture de ce week-end pour Virginie. B    
24 octobre 2014

Chine à Athènes

En semaine, les brocantes autour du Marché Central d'Athènes offrent des trésors de curiosités empilées parfois au bord des trottoirs, ou dans le magasin du plus grand brocanteur du quartier : le magasin "Big Bazaar" . On y trouve de tout, à plus ou moins bon prix, suivant l'humeur du vendeur.
Posté par lizathenes à 09:19 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
23 octobre 2014

Scènes de Rues - scène de rap

Encore une petite pour la route : Les danseurs de la rue Ermou (Athènes)  à l'heure de la pause déjeuner.
Posté par lizathenes à 11:13 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
18 octobre 2014

Les weeks-ends de lecture de Virginie B

En Grèce, on aime vivre à l'extérieur : aller au café au cinéma en plein air, déjeuner ou dîner en terrasse. On peut aussi lire les éditoriaux des quotidiens dans la rue, sans déranger la pile de journaux mise en place par les kiosquiers qui ont pensé aux lecteurs.  Voilà donc de la lecture qui alimentera les weeks-ends de Virginie B.       

17 octobre 2014

Escapade athénienne

Passerelle entre les anciens et les modernes. Une chose demeure : les femmes continuent de porter les fondations de la maison.
Posté par lizathenes à 11:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
16 octobre 2014

Scènes de Rues : les triplés

Place Syndagma - Athènes. "Scènes de Rue", une initiative de Olgayou.
Posté par lizathenes à 10:13 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :
15 octobre 2014

Les mercredis gourmands sur le pouce.

En ville, lorsqu'on a des occupations, on déjeune souvent sur le pouce. Pourquoi ne pas privilégier les sandwichs, lorsque les pain et les ingrédients sont frais et qu'ils sont joliment présentés ?                                               Ce sera mon "Mercredi gourmand" sur le pouce.
Posté par lizathenes à 11:02 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
14 octobre 2014

Petite pause athénienne

Juste une petite pause athénienne, pour profiter de l'automne ensoleillée de la capitale, avec des températures agréables et pas trop chaudes qui permettent de monter sur l'Acropole avant de revoir le musée.
Posté par lizathenes à 09:51 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :