25 février 2020

Dîner de tête

Le dîner de tête a pour principe de se grimer, se maquiller ou tout simplement de porter un chapeau ou des lunettes de soleil.   On peut se fabriquer en quelques minutes un chapeau pour quelques euros avec du tulle un peu rigide, sans couture.    - Acheter 50 cm de tulle sur 1.30 m de large - S'entourer le tête avec et faire un double noeud au sommet du crâne. Assez serré pour que ça tienne bien.  - Enrouler les 2 pans qui sont de chaque côté en les croisant. Les fixer avec des barrettes plates  -... [Lire la suite]
Posté par lizathenes à 09:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

08 janvier 2019

Collier de laine pour grand froid ...

Ce matin la neige étendait son manteau blanc sur les terrasses athéniennes.  Pour sortir, pas question de jouer les coquettes en décolleté. Aussi pour agrémenter un pull en V et éviter d'attraper une angine, le mieux c'est le collier de laine.    1 gros crochet, de la grosse laine.  Momter une chainette . La fermer, l'enrouler et la serrer dans quelques grosses perles.  C'est simple, efficace et moins cher qu'un collier Place Vendôme.   
Posté par lizathenes à 13:51 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
18 août 2012

Dans la malle familiale

Quand il fait trop chaud pour chiner on peut toujours fouiller dans le grenier. Trouvé:  deux morceaux de coton blanc avec des lignes de jours et de broderies qui étaient peut-être des parements de draps; Après une séance d' amidonnage , un ourlet en haut, un ourlet en bas, deux rangées de surjet sur les côtés ... Voilà des rideaux tout neufs,  accrochés aux fenêtres de la cuisine qui laissent filter une douce lumière.  
Posté par lizathenes à 09:09 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
07 août 2012

Leçon de couture

Avec 2 m de cotonnade achetée 3,50 euros le mètre dans le quartier de la Rue Aiolou à Athènes Voici le petit ensemble que j'ai cousu en 1 h top chrono  Vous pouvez trouver les explications à l'atelier couture de : http://maisondeliza.over-blog.fr   Et pour parfaire le tout j'y ai ajouté une paire de sandales achetées 8 euros rue Kolokotroni (Athènes)  
Posté par lizathenes à 09:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :