Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
7 mars 2023

Bingo Littéraire# Un roman qui se passe sur une ile

Pour le bingo littéraire de Hylyriyo je remplis la case 10 avec le roman américian de Colson Whitehead 'HARLEM SHUFFLE" 

hARLEM SHUFFLE Colcon Whitehead

Ce livre qui déjoue les codes du roman policier se passe entièrement à Harlem, quartier noir américain situé sur l'ile de Mahattan. Et oui ! les iles ne sont pas forcément grecques ou indonésiennes. Manahattan est bel et bien une ile et Harlem en fait partie.  On apprend beaucoup sur la genèse et la vie de ce quartier, sur la ségrégation et les révoltes des Noirs  dans les années 50-60 au travers du personnage principal appelé Carney qui cherche la respectabilité tout en restant un filou mais pas un voyou. Carney mène une vie d'apparence bien rangée avec des rêves mais aussi des zones d'ombre oû cambriolages, recels et crimes se mêlent à une histoire familiale cruelle et tourmentée. 

 

 

    

bingo-hylyirio-2023

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pas gai, comme la vie
Répondre
C
Je n'ai pas lu ce livre, j'attendrai qu'il sorte en poche, mais le titre m'a fait penser à un vieux tube chanté entre autres par les Rolling Stones ;) C'est malin, maintenant je l'ai dans la tête.
Répondre
R
Il doit être pas mal celui là quartier mythique. Bisous bon mardi
Répondre
B
ton livre rejoint l actualité<br /> <br /> un hibou fait la une en ce moment a central Park<br /> <br /> et si tu aime il y as une radio a Ny ,découverte au hasard de mes balades<br /> <br /> the lot radio , de belle découvertes<br /> <br /> bonne lecture bisous bonne am
Répondre
B
J'ai repéré ce livre présenté à La Grande Librairie il y a quelques semaines déjà.<br /> <br /> Je te remercie pour ton excellente chronique qui me donne encore plus envie de le lire.<br /> <br /> Belle fin de journée à toi.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité