Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
10 février 2023

En revenant de l'expo # Videos

Il n'y a pratiquement plus une seule exposition sans videos. L'image est partout. Que ce soit dans les galeries ou les musées. L'exposition MODERN LOVE présentée au Musée d'Athènees [EMST] n'a pas échappé à cette règle d'autant que l'amour moderne commence la plupart du temps par des rencontres qui débutent par des messages et des images postés sur les réseaux sociaux. Les images ponctuent notre vie courante. Qu'elles nous soient personnelles ou empruntées. On photographie sa maison, sa famille, ses loisirs, ses voyages, tout ce qui organise notre quotidien. Les artistes ne faisant pas exception certains plasticiens en ont fait leur principal support, parfois en les mettant en scène comme l'artiste Française Ariane Loze. 

IMG_20230128_173751IMG_20230128_173733IMG_20230128_174215

 

Nos amours froides de Ariane Loze - Installation et video 

video hall sous solIMG_20230128_165627

Video Hall expo - et public 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
D
les vidéos me laissent dubitatives, mais il me semble qu'une fois, dans un expo au musée j'ai vu des vidéos qui m'ont donné à voir la matière artistique.<br /> <br /> les installations... la première fois que j'en ai vu une, je me suis dit que j'aurais pu faire la même chose, mais que je n'aurais pas osé :) un rassemblement d'objets quotidiens, si quotidiens... <br /> <br /> question de regard?
Répondre
A
Hé bien, c'est froid ! Pari réussi.
Répondre
C
Quand je ne dors pas, j'allume l'ordi. Autant dire que j'y passe beaucoup de temps. Pour joindre mes petites filles, j'allume l'ordi. C'est d'ailleurs pour elles que je m'y suis mise en mode privé. Je travaillais dessus depuis très très longtemps et à l'époque je n'en aurais pas acheté un ! <br /> <br /> Mais regarder des oeuvres par ce moyen ... sauf si les oeuvres ont été faites pour. <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée
Répondre
O
Je n'aime pas les vidéos, c'est comme si on s'installait devant la télé chez soi... mais cela n'engage que moi bien évidemment !
Répondre
J
Il faut s'adapter aux nouveaux supports mais on admirera toujours les oeuvres d'art des génies sans technologie
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité