Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
9 janvier 2023

La Cantine # En Janvier on continue la fête

En Janvier on continue de cuisiner des repas de fêtes... mais sans se ruiner 

suprême de volaille aux agrumes !

Poulet aux épices et suprêmes d'agrumes 

- Pour cette recette on peut prendre un poulet coupé en morceaux ou simplement des cuisses ou encore des filets. 

- Lever les suprêmes d'agrumes> Je vous mets un lien à copier coller pour apprendre cette manipulation

 

- https://www.iga.net/fr/videos/ricardo/ricardo_realiser_des_supremes_d_agrumes

- Presser une grosse orange et 1 ou 2 mandarines [ou 2] Garder le jus. Râper le zeste d'/2-orange et d'1/2 mandarine  

- Piler des baies roses, des grains de poivre noir, de l'anis étoilé [1 étoile] . 3 clous de girofle et 6 graines de cardamone. Ajouter au jus d'agrunes

- Masser les morceaux de poulet avec de l'huile et du sel

- Disposer les morceaux de poulet dans une cocotte allant au four et les faire revenir à l'huile 

- Ajouter ensuite le jus d'agrumes  aux épices 

- Ajouter du bouillon de légumes et des morceaux de beurre coupés en morceaux 

- Enfourner à four chaud à 180 degrés pour environ 45 mn 

- Avant la fin de la cuisson on joute les suprêmes et des châtaignes cuites ce qui donnera un accompagnement agréable et de l'onctuosité. On peut aussi servir avec un écrasé de pommes de terre, du riz ... A votre convenance. On peut aussi remplacer les châtaignes pas du potiron ou de la patate douce.  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et en plus de la vitamine C à gogo!!!
Répondre
P
Beau et appétissant ! Merci de la recette.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Anne
Répondre
B
Hum ! MERCI Liza ! Doux après-midi à toi.<br /> <br /> Amitiés de France.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
appétissant ça donne envie ce mélange fruits viande<br /> <br /> bisous belle journée
Répondre
C
Miam ! Je retiens. La prochaine fois, je vais sur ton blog avant de lancer le dîner ;) . J'ai fait mon classique poulet au curry, alors que j'aurais eu ce qu'il fallait pour ta recette :(.
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité