Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
21 novembre 2022

La Cantine # Le chou de la Cantinière

politiko laxanico

Politiko Laxano

Ce plat à base de chou est typique de la cuisine des Grecs d'Asie Mineure.

- Couper un chou en 4, enlever les quelques grosses feuilles et le râper

- Râper également 2/4 carottes 

- Fair revenir le chou et les carottes dans une poêle 

- Mouiller avec 1 l de bouillon de légumes 

- Saler, poivrez et laisser mijoter 15 mn 

- S'il n'y a plus assez de liquide rajouter de l'eau 

- Ajouter ensuite du riz [1 à 2portions]  et laisser encore mijoter 15 mn 

- Ajouter des raisons secs, du persil [1 tasse 1/2] , 1 c à s de paprika doux laisser encore mijoter à feu doux 5 à 7 mn 

Ce plat se sert tiède ou à température ou peut aussi en fin de cuisson y ajouter des rondelles de saucisse que l'on aura cuite précédemment au four. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu me rappelles le riz au chou antillais. J'adore ! Gros bisous
Répondre
A
Ben, moi non plus, je n'adore pas le chou ... Mais, bon, lorsqu'il est bien cuisiné ... Raisins secs, persil et paprika sont surement de bons apports.
Répondre
P
Je ne suis pas fan de chou mais avec les raisins ça peut etre sympa!
Répondre
J
oui mais de quelle couleur??..le chou
Répondre
C
Belle idée pour varier les plaisirs de manger du chou.
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité