Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
14 novembre 2022

La Cantine # La Cantinière a du jarret ...

Le jarret de la Cantinière, c'est pas d'la p'tite bière ...

 

jarret de porc au four à la bière

 

JARRET DE PORC A LA BIERE 

- Eplucher environ 4 belles carottes et les couper en morceaux ainsi que 1 ou 2 oignons et 1 gousse d'ail 

- Faire préchauffer le four à 160 degrés 

- Faire revenir le [ou les]  jarret[s]  dans de l'huile bien chaude. 

- Quand il est bien doré enlever la graisse [la réserver]  et garder les sucs de la viande en grattant le fond de la cocotte. 

- Mettre la viande dans la cocotte avec les carottes, les oignons, l'ail et quelques brins thym.

- Poivrer et recouvrir de bière. Ajouter 1 cube de  bouillon de viande.

 - Enfourner et couvrir   

- Laisser mijoter au four pendant 2 heures et demi

- A mi cuisson véfifier qu'il y ait assez de liquide sinon rajouter de l'eau 

- Saler avec de la fleur de sel enfin de cuisson 

-Servir avec une purée de pommes de terre dans laquelle on aura ajouté la graisse du porc que l'on avait gardée au début de la préparation 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en salive ! J'adore ça ! <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
E
cela fait très envie!
Répondre
I
Je suis faignante à cuisiner la viande, je vais m'inviter chez toi pour déguster ! :-) Bon dimanche Liza !
Répondre
L
Un plat qui réchauffe <br /> <br /> Dur dur canalblog en ce moment pour ouvrir pff <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Calorique peut-être mais certainement délicieux!
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité