Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
12 octobre 2022

Les mercredis gourmands # à l'abricot

Sur les étals du marché il y avait les derniers abricots à 1 euros le kg. De quoi faire quelques provisions pour faire des confitures ou des compotes car en fin de saison ils sont un peu farineux et pas terribles à déguster nature. 

 

 

compote abricots

 

COMPOTE D'ABRICOTS 

- 1kg de fruits 

- 175 grs de sucre en poudre 

- 1 petit verre d'eau . 

On cuit le tout à petit feu en surveillant et en tournant avant de mettre en pot.

1kg de fuit = 1 pot ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, je les congèle aussi quand j'en ai trop ou qu'ils ne sont pas terribles, ils ressortent pour des recettes en hiver, tartes etc...
Répondre
C
Et un joli pot. J'en ai cherché ces deux dernières semaines. Sans résultat, ni frais, ni secs. Gros bisous
Répondre
J
et dans un peu d'alcool ??? non???
Répondre
C
J'ai fait des conserves au sirop (avec un brin de romarin), des confitures et j'en ai congelé quelques poignées en juillet (pour les crumbles). De quoi mettre un peu de soleil au cœur de l'hiver.
Répondre
E
Bonne idée ! Bien appétissant ! Mais comment la conserves-tu ? Tu stérilises ? Bon après-midi !
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité