Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
27 juin 2022

La Cantine #les salades de la Cantinière

Il fait chaud et le midi on se contente surtout de salades bien fraiches. La salde du jour peut paraitre exotique mais en Grèce nous avons la Crète toute proche productrice d'avocats et aussi de mangues. 

sakade avocats mangues

*Sur cette photo la salade a été faite avec des oignons rouges mais la Cantinière préfère les petits oignons frais

 

SALADE D'AVOCATS ET DE MANGUES 

*Pour 1 personne 1 avocat et 1 mangue 

- Eplucher et couper l'avocat en petits morceaux. Le mettre dans un bol et bien le cironner 

- Eplucher et coouper la mangue en petits morceaux 

- Emincer un oignon 

- Ciseler 1 ou 2 feuilles de menthe fraiches 

- Mettre le tout dns un saladier 

Faire une sauce avec huile, vinaigre, sauce soja et 1 c à c de beurre de cacahuète. 

Bien mélanger la sauce

* On peut déguster cette salade avec un bol de riz blanc. On peut aussi y ajouter crevettes, poulet, dés de jambon ... Bref ! ceon ajoute ce que l'on veut ou on peut  la déguster nature ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Là aussi, j'adore !!!
Répondre
C
J'ai justement un avocat qui vient des Antilles ... Je le mange comme un fruit tant il est bon. Avec une mangue, pourquoi pas et, comme toi, avec des oignons blancs nouveaux ou de la ciboulette.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée !
Répondre
E
Très "de saison" évidemment.. couleurs et saveurs de l'été.. J'aime l'avocat, mais ne suis pas trop "mangue".. et pas "salé/sucré" en général.. Aïe.. j'ai sûrement tort... Tu ne m'en veux pas ? Bonne journée !
Répondre
O
Merci pour la recette !
Répondre
A
Tiens, du beurre de cacahuète dans la vinaigrette ! Pourquoi pas ,
Répondre
Atelier Studio Liza Athènes
Publicité
Atelier Studio Liza Athènes
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité